RENTRÉE SCOLAIRE à SAINTE BERNADETTE…UN EFFECTIF STABLE !
Les habitudes sont parfois trompeuses. En effet alors que nos pas se dirigeaient vers la salle de classe traditionnelle de Thomas Bodin, directeur, il nous a fallu le chercher et le retrouver assurément, installé dans son bureau.
En effet sur proposition de la Direction Diocésaine de l’Enseignement catholique en Savoie, Thomas a été nommé chargé des trois établissements de la circonscription de Moutiers-Aime-Bourg saint Maurice afin d’assurer le management, l’étude et la réflexion des trois établissements bien connus : Le Pavillon à Aime, Sainte-Thérése à Moutiers pour le primaire et évidemment Sainte Bernadette à Bourg saint Maurice.
Thomas Bodin ? Un homme de conviction et de partage
Ainsi avec un effectif résolument stable l’école Sainte Bernadette avec ses 130 élèves fait partie de ce module à trois écoles d’un effectif global de 350 élèves sur les rangs.
A Sainte Bernadette la situation est la suivante :
___Classe de Virginie Lavarec – CM1 – CM2
___Classe de Sylviane Bretiére – CP – CE 1
___Classe de Salerno Anthony – CE 2 – CM 1
___Claude de Roland Bonnefond – MS – GS
___Classe de Cécile Petroukine – PS – MS
Des professeurs d’école et des agents de service
De part la stabilité des effectifs, Thomas nous confirme l’apprentissage de l’anglais, un temps d’activités scolaires avec les parents, la disponibilité et le confort assuré par les personnels de service et comme fil rouge la réforme des cycles.
Thomas nous précisera ses nouvelles fonctions dans le cadre de cette grande maison où l’on apprend, enseigne et ouvre l’enfant à la vie. Cette mise en réseau, nouvelle génération, va ainsi permettre une nouvelle dynamique entre les établissements.
« Il y aura une synergie en lien avec la pédagogie et l’organisation, mais aussi une relation cohérente entre les OGEC. Nous avons tout à apprendre de l’autre et ainsi nous nourrir des méthodes, des expériences, des lectures de celles et ceux qui font de nos trois écoles une véritable marche en avant ..Afin que l’enfant soit au centre, au milieu de notre préoccupation ! » déclare t il en substance
Pierre VILLENEUVE