Grâce à Angélique Mertens, nous avons été surpris, saisi, époustouflé par l'aisance, la spontanéité, l'envie de donner de la joie, du sourire..souvent des larmes ( de joie) à celles et ceux qui désormais se retrouvent aussi bien à la Roselière, qu'à la maison de retraite Saint Michel.
Le diaporama proposé par Angélique Mertens, ne souffre d'aucun commentaire, elle a su capter, saisir, enchâsser des regards, elle nous livre l'enfant à l' état naïf, donc pur, sans retenue avec cette autre façon d'approcher ces corps d'adultes, ces plis nobles, cet enfant puéril reste et restera sans arrière pensée, il est venu pour jouer, partager, susciter, parler, comprendre, s' adapter, être généreux, cet enfant est capable de savoir ... ce que nous ne savons plus. Pour nous le temps va trop vite, pour l'enfant le temps de la compréhension, de l'apprentissage est sur ces tables de jeux, l'enfant est capable de savoir faire comprendre, il installe ce décodeur que nous ne savons plus brancher !
Laissez vous emporter par cette scénographie qui vient de se dérouler devant nous...puisque je n'ai pas trouvé les mots pour mettre des légendes sur les photos !
Pierre VILLENEUVE