LE CARREFOUR A LA SORTIE DE SEEZ
la fin des travaux est prévue dés l'automne !
LA BANDE DE ROULEMENT EST INACCESSIBLE
PENDANT LES TRAVAUX COMMENT ACCÉDER AUX PROPRIÉTÉS ?
SEEZ
LES TRAVAUX DU ROND POINT DE SEEZ ONT COMMENCE !
Depuis quelques jours, le carrefour reliant les routes menant d'une part à Montvalezan, La Rosière via l'Italie par le col du petit saint Bernard, et d'autre part l'axe avec destination Sainte-Foy-Tarentaise, Tignes, Val d'Isère et le Col de l'Iseran, est en cour de construction.
L'espace, véritable triangle des grandes destinations, est occupé par les entreprises de travaux publics, avec, et on peut bien le comprendre, une régulation contraignante de la circulation face aux trois axes de dessertes.
Ces travaux vont se dérouler durant tout l’Été, avec cette gêne, bien compréhensible de la desserte des lieux d'accueil comme les hôtels, les accès chez les particuliers, aux allées desservant les propriétés, mais aussi aux commerces.
Chacun, balai à la main, pelle à proximité, tente avec beaucoup de civisme, de contenir cet encombrement. A la question posée par un riverain prés de l'Hôtel " Malgovert" "est ce que les clients pourront se rendre sur le parking situé devant l'Hôtel, face à la forte déclivité de la voix?" le représentant de l'entreprise a manqué visiblement de tact, sinon d'anticipation, et de répondre " nous aussi nous devons travailler! si vous n'êtes pas satisfait, adressez vous au Conseil général de Savoie !"
Derechef, chacun se voit invité à appeler le standard du Conseil Général de Savoie afin de joindre le Président Délégué aux Routes du Conseil Général de Savoie désigné par l'entreprise comme interlocuteur,, qui devrait trancher sinon organiser, peut être prévoir, l'accessibilité à tous, à l'heure de la saison touristique, "cela parait élémentaire dans le cadre organisationnel d'un chantier !" précisera un riverain .
Pierre VILLENEUVE