jeudi 6 juin 2013

Pascal LOSZACH, Président du Rugby Club Haute-Tarentaise,
 passe la main!


Après une décision mûrement réfléchie, Pascal Loszach, occupant la présidence du RCHT, Rugby Club Haute Tarentaise, va donc quitter le poste de Président, sans toutefois s'éloigner  des 4 mots clés du club " Formation-Education-Convivialité-Famille"
                  LES ENFANTS D ABORD !
Porter le maillot aux couleurs "jaune et bleu sinon jonquille et bleu cerise" est en soi une adhésion aux valeurs intrinsèques qu'a voulu imprimer aux jeunes, ce président pas tout à fait comme les autres. En effet au travers de ce  ballon aux rebonds incertains, il y a aussi un destin entre ses mains avec ses surprises. "Rien n'est ici au hasard, tout se mérite !" Cette éducation  apprise à l'aune de Pascal est issue aussi du responsable à la création du CSAA du 7°BCA ( Club Sportif Artistique de l'Armée) : Jérôme Marliac, qui a créé un mélange subtil entre le jeu, l'équipe et les valeurs militaires en filigrane! Une sorte d'élixir destiné aux valeurs rugbystiques!
De tout cela est né un  esprit rugby avec ses 122 licenciés sur les rangs en 2013.
 8 équipes : des moins de 7 ans aux adultes. Ce club inscrit au Comité des Alpes rassemblant la Savoie et la Haute Savoie, a ainsi donné du plaisir au jeu sur tous les terrains alentour.
Encerclé par une équipe d'éducateurs formés comme Manu, Didier, Alain, Paul, Nora, Thérèse, François, Christophe, Philippe, Lionel, Thierry et Sébastien, le gazon n'était pas maudit et ce sport d'équipe a pu trouver dans cette bande de copains éducateurs, un formidable ambassadeur du RUGBY.
  UN SPORT QUI PORTE TRÈS HAUT
                                                LES VALEURS DE L' ARBITRAGE

"Ce club a été aussi créé afin de former nos gamins. Ils sont un relais, un mot de passe, un témoin du devenir de ce club bien ancré dans les marais. " Nous avons des jeunes également en formation avec Yan, Sylvain, Antony, Alan et Julien!" ils seront les porte-drapeaux des équipes de jeunes."
En se retirant sans s'éloigner Pascal Loszach, président, peut être très fier de cette belle envolée. Il avait autour de lui une équipe de tous les instants et d'appuyer sur le trait pour remercier Floriane qui doit abandonner les cordons de la bourse du club afin d'entourer Louis, et ses 10 mois! mais aussi Manu "Floriane a enfoncé un beau clou. Elle a tracé un sillon droit, elle a indiqué la direction  dans laquelle il fallait pousser...comme en mêlé!
"
Pierre VILLENEUVE