lundi 1 août 2022

A LA DECOUVERTE DU COL D'ENTREPORTE ! EN HAUTE TARENTAISE -

Depuis la chapelle ND des Vernettes prendre le sentier qui part à l’horizontal sur la gauche face à la chapelle en direction du col d’Entreporte. Le sentier traverse la forêt, bifurque à droite avant le téléski de la combe.
Rester en bordure du plateau à la lisière de la forêt et s’élever en suivant le sentier.

Celui-ci traverse le plateau du Rey sous l’épaule de l’Aiguille Grive (passages assez raides, parfois délicats) puis serpente dans un paysage dolomitique sous les falaises de cargneules ocre et grises de l’Aiguille Rousse, avant d’arriver au col d’Entreporte. Dans l’alpage, prendre le sentier en direction du col de la Chail. A la première intersection (après le chalet du Plan des Eaux prendre à droite et descendre le vallon en direction des Rossets.

La piste se poursuit en direction de ND des Vernettes. On la quitte dans le premier lacet en forêt du Carro Blanc pour prendre un petit sentier escarpé qui mène à la chapelle.