lundi 20 mai 2013

LES MARAIS :LE RENDEZ VOUS DES SOLEILS DU PRINTEMPS !

 un havre de paix sous des allées majestueuses
 Il suffit de passer le pont!







au trop ou au galop !






                                  Tournez manège !
BOURG SAINT MAURICE

Un bol d’air s’impose.
Avec le printemps enfin retrouvé, les envies bourgeonnent. Celles de se balader, de prendre  l’air, d’être dehors pour se dégourdir les gambettes, pour sortir les shorts ? les tee-shirts et de faire la place au grand air sinon au soleil sur nos peaux encore bien pâles. Chasser la grisaille, s’aérer l’esprit, les jeunes couples mais aussi les anciens ont bien compris qu’il fallait changer d’air.
A quoi bon chercher plus loin où saluer les beaux jours, Bourg saint Maurice, ses jardins et le bocage environnant, propose différents sites naturels de qualité, avec cette simplicité essentielle d’une escapade de bien être.
Ainsi aux portes du pont Mayet, il suffit d’emprunter le parc de loisirs des enfants, bien aménagé et sécurisé. Il suffit d’aller à la rencontre, prés de la roselière, des oiseaux migrateurs, tels dernièrement des aigrettes, qui ont fait de ce site comme une halte entre l’Europe du Sud et du Nord.
 Le palais des découvertes d’une nature toujours plus belle se découvre avec ses allées de myosotis, de muguets sauvages, même si le lys martagon reste à l’affût, attendant certes, les premiers boutons de fleurs des jacinthes sauvages.
Promenades, randonnées, pêche, course à pied, vélo, équitation, sports nautiques,contemplateurs, avec le printemps, la nature au fil des bouillons de l’Isère, offre de bien belles opportunités de prendre un bol d’air pour le plus grand bien de toute la famille.. Laissez –vous donc tenter ! car ça ne va durer nous annonce MÉTÉO FRANCE !
Pierre VILLENEUVE