dimanche 23 septembre 2018

Bo ? Un prénom qui désormais se conjugera au passé !

IL ÉTAIT UNE FOIS UNE ROULOTTE ...
Telle une trainée de désolation, j'ai, sur mon blog, par mail,  reçu de très nombreux témoignages de désolation..
Bo....le hongrois...la roulotte... est mort prés de Villard Bonnot en Isère, fauché par une voiture.

Bien sûr que je suis triste comme toi Jeanine, toi Catherine, toi Patrick, toi Charles, toi Katia,toi Marie...toi ...vous toutes et vous tous qui m'écrivaient !
La hasard avait guidé mes pas vers Bo et Lorand. Vous avez été nombreux ( plus de 5000 lectures) à poser votre regard et votre attachement à ces aventureux du futur, en recherche de cette ligne d'horizon..inaccessible ! 
Ce soir je suis triste mais aussi fier de vous avoir permis de découvrir cet homme venu d'ailleurs. J'avais gardé le contact sur ces chemins de traverses, beaucoup de nos lectrices et lecteurs les attendaient au bord du chemin...Assurément vous les avez aidé..Soyez fiers de ce regard porté, soyez sûr que vous avez grandi dans cette humanité trop souvent aveugle, indifférente, insensible. Il ne demandait rien, ne mendiait pas, il avait cette envie suprême de se nourrir de vous, de l'autre, d'un regard, d'un geste.
Je n'ai pas voulu le laisser partir sans lui dire.... J'ai souhaité, ce jour, remettre aux autorités tous les textes, toutes images, toutes ses confidences écrites à l'encre de son désir de dire, mes articles, afin que sa famille puisse lire ce qu'il n'a souvent, toujours, jamais osé de dire !
Bon voyage Bo, tu as pris un  peu d'avance sur ce chemin caillouteux...ARVI ! ADISSIAS !

Pierre VILLENEUVE


Bo est à gauche sur la photo