dimanche 23 septembre 2018

SKEN ! A L' ENSEIGNE " LA LEGION II MOTARDS " à SEEZ -VOTRE GARAGE MOTOCYCLES VOUS ACCUEILLE !


SKEN ! A L ENSEIGNE «  LA LÉGION II MOTARDS »

                                              VOTRE GARAGE MOTOCYCLES VOUS ACCUEILLE !

                                     *************************************
Sken nous attendait sur le pas de la porte de son atelier à Séez, au 5, impasse des trolles – Z.I. des Glières, à deux pas de « Bonneval water » Dés l’âge de 8 ans, Sken, est médusé à l’instant d’approcher une moto. Le ronronnement, l’élégance, la présence, il se nourrit déjà de ces odeurs de mélange qui s’échappent du pot d’échappement.

                   IL SUFFIT DE POUSSER LA PORTE DE L’ATELIER

Ici tout n’est pas comme ailleurs. La sérénité appelle à la curiosité. Tout est propre, rangé. Les ombres se faufilent dans la candeur de l’environnement et de passer un clin d’œil à Patrick Cortade. Chaque moto est à sa place, les brillants éclairent les regards.

Dans la partie atelier  la cohérence est de rigueur. Réparations, pneumatiques, nettoyage complet, lubrification. Accroché dans le partage, vous lisez «  Do It Yourself » oui vous avez bien lu « fais le toi-même » Il suffit de prendre rendez vous  et venir entretenir votre «  si belle » ! De mars à octobre. Côté magasin les étagères vous tendent leurs rayons tels les vêtements, accessoires et équipements motocycles.

                                     MAIS ALORS QUI ÊTES VOUS SKEN ?

« La passion de la moto a guidé mes pas, après l’obtention de mes diplômes, j’ai pu approcher la clientèle et la mécanique au garage Beaudou ( merci Stephan !) aussi bien à Val d’Isère qu’à Bourg St Maurice. Ain si j’ai pu accéder à ma liberté, à goûter la solitude, mes mains sur les poignées, m’arrêter au gré des paysages,. Assis sur ce perchoir du bonheur, la nature vous parle, cingle votre corps, vous faites corps avec la pluie, les vents, le soleil, le froid… Ce grand défilé des images sous le casque vous propose, comme nulle part ailleurs, sa beauté, son intimité. Oui ma moto est cette inséparable, aimante, c’est avec elle que la conversation est intenable de joie, d’esprit d’équipage.

                  MILLE ÉTINCELLES POUR UNE SECURITE MAXIMALE

Sken est un inconditionnel de la sécurité. Vérifier sa tenue, contrôler, les attaches, faire le tour de sa belle… « moi quand j’enfourche ma moto, c’est toujours la première fois ! »

«  en ouvrant cet atelier, j’ai voulu créer un espace de partage, de dialogue. J’ai souhaité que les motardes et les motards viennent pour échanger, faire un geste pour le plaisir, la grandeur d’un homme se mesure à la grandeur de son cœur !  Viens avec la moto  et parlons ! »

                 SKEN ! L HOMME QUI PARLAIT A L’OREILLE DES MOTOS

Vous avez prononcé le mot …. Moto ? Pour Sken c’est un mot de passe ! Il a besoin de poser ses yeux, son savoir faire, son savoir être sur ces cliquetis, il y a, en Sken, quelque chose de Tennessee !  Johnny était au fond de l’atelier et dans le cœur de Sken !

Magicien ? Colporteur ? Épris de justice et de Justesse ?  Assurément « pour n’être parti de rien »…Son regard allait s’embrumer, un vent curieux du Sud, venait de se lever, transportant ces myriades de grains de  sable venus d’ailleurs, prélevés sur ces terres encerclant cette  « Ville du bonheur ! »

Pierre VILLENEUVE



OUVERTURE : du mardi au dimanche de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h



Note :

UN ESPACE DÉDIÈ AU MONDE DE LA MOTOCYCLE

L’atelier fonctionne de mars à octobre et sera fermé au 29 SEPTEMBRE 2018 et réouverture le 1 JANVIER 2019 –

Hors saison : d’octobre à mars l’hivernage de votre motocycle est possible. Le rangement se fait sur béquille, bâchée, maintient de charge de la batterie, le tout dans un espace chauffé et sécurisé.