dimanche 30 septembre 2018

Bo ? et APRES ?

Rencontre de Bo avec Léa, 86 ans, descendue exprés pour le rencontrer avec comme traductrice Marine, sa petite fille, à Montvalezan.
ENTRETIEN AVEC LORAND QUI DOIT ATTEINDRE LE BUT CONVENU AVEC Bo.
                                                ******************************
Comme promis, je me devais de faire le point sur cette aventure hors du commun de Bo & Lorand, de leurs deux bœufs, des deux vaches, des deux chiens et enfin…que faut il faire ?
___LES BŒUFS & LES VACHES: le couple de bœufs et les 2 vaches vont
bénéficier d’un transport qui a été organisé. Ils seront recueillis par une amie de Bo en Hongrie. Ils vont ainsi vivre sur les hauts plateaux hongrois et termineront leur vie. Ils seront suivis par un vétérinaire du pays.
Lorand tient à remercier chaleureusement les fermiers qui ont pris soins des bœufs,et des 2 vaches, avant que n’interviennent les services vétérinaires pour leur prise en charge. Grâce à ces fermiers, à leur réaction, dévouement et sens du confort des animaux, les deux bœufs sont vivants grâce à eux.
___ CHIENS : Les deux chiens vont rester avec Lorand. "Que soient remerciés les vétérinaires pour leur conscience professionnelle, merci l’ostéopathe, « merci aussi à toutes celles et ceux qui m’ont aidé (Moralement et financièrement)  dans mes démarches et la compréhension du fonctionnement des institutions en France. »
___ÉRECTION D’ UNE STÈLE : Une stèle a été dressée en lieu et place de la mort de Bo. Chacun peut s’y rendre, s’y recueillir, mettre un signe. Il existe, à proximité immédiate, à quelques mètres, 4 à 5 emplacements pour stationner.
___AIDE FINANCIÈRE – Pour celles et ceux qui désirent apporter leur soutien, leur contribution, un compte a été ouvert par les amis de Bo et les fonds collectés ne seront affectés qu’à cette dramatique situation.
Référence du compte :
Mr Korompai Péter
IBAN . code
HU29117733220239265300000000

BIC . code
OTP

Bank name
OTP
Ainsi le voyage continu, nous avons quitté Lorand, il a choisi de continuer sa route, la route, l’itinéraire de son destin. Nous aurons de ses nouvelles, mais pour l’heure il est temps de le laisser avec son sac à dos, ses deux chiens à la recherche de lui-même et de garder dans son âme le souvenir de Bo, qui a littéralement laissé une trace sur ces chemins et dont certaines et certains ont eu ce bonheur, de partager son regard.
                                        Mais ? et Après ?

Stèle érigée au lieu de l'accident de Bo.
Mais alors que nous a-t-il donné lors de son parcours ? Quel message a-t-il écrit sur le grand livre de cette terre ? Pourquoi n’avons-nous pas su comprendre ce grand mystère de son passage ? Pourquoi m’avoir demandé  d’écrire son portrait à quelques jours de son départ pour l’éternité ? Pourquoi… ? Pourquoi… ? Pourquoi ?
Une chose est certaine, il  a semé, au gré de son passage un, morceau de lui-même, à nous de ne pas le garder égoïstement, à nous de continuer à semer cette graine, afin que vive, perdure et grandisse cet homme venu d’ailleurs.
Lorand termine en nous dévoilant que «  Bo, nous a laissé un trésor, que chacun l’utilise à sa manière, dans le travail, dans la vie..Oui vous avez reçu un trésor de Bo ! »

Pierre VILLENEUVE





Le livre "Vivre Là Haut" de Jeanine Chneider, ouvert à toutes et ceux qui passent !




La dédicace de Bo, mais aussi de Lorand, sur le livre de Jeanine Chneider : " Vie là haut "