samedi 22 septembre 2018
SEEZ - LA POURSUITE INFERNALE...ROUTE DE MALGOVERT ! ZONE DE NON DROIT !
CIRCULATION INFERNALE DANS LA TRAVERSÉE DE SEEZ.
****************************************
Alors que l’automne apporte son lot de feuilles et que circulent une bien néfaste rumeur quant à la pression fiscale locale et intercommunale, l’’assemblée départementale en remet une couche, mais pas de bitume, et passe outre les pouvoirs de police du maire de Séez à l’intérieur de l’agglomération tout en imposant une noria de PL et une circulation provocatrice sur les axes routiers au pays des artisans.
A quoi sert la signalisation 7,5 T si elle est bafouée ?
Malgré l’arrêté municipal du maire de Séez qui interdit les + de 7,5 T d’emprunter la route de Malgovert, le Conseil départemental « impose ce choix du Roi » de passer outre et de créer une déviation de Séez, par désormais, la déviation de Séez et ce par la route de Malgovert.
Cette portion de rue urbaine où vivent, demeurent des habitants et des familles avec enfants...Les élus s’en moquent cyniquement ! Au diable, allons-y ! « La piste » de la route de malgovert, chaotique, comme bien d’autres situations, est enfumée par des élu(e)s, « ils n’en ont rien à foutre ». La solution ? Mettre en place des panneaux de SENS INTERDIT SAUF RIVERAINS comme certains nantis !
La déviation de SEEZ ? La danse du ventre !
Suite à la pose de « coussins berlinois », amortisseurs de fesses molles » un lecteur nous apprend qu’un camion égale 1.000.000 de voitures quant à l’affaissement de la route. Savez vous que la circulation est limitée à 30 km/h ? Les chauffeurs n’en ont rien à foutre ! Alors pourquoi ne pas mettre un radar, l’investissement serait amorti en quelques jours ! Les caisses de la commune seraient remplies et les impôts pourraient baisser… « Grâce ? À cause ? » Des entreprises. La violence au volant, la course au rendement, Séez devient un étalon en matière de champignons. Il y a les comestibles et les mortels, à chacun son panier !
La poursuite infernale au pays Séerain
Alors faut-il laisser la tranchée se creuser ? Faut il faut attendre la création d’un cordon de véhicules, organiser un empilage ? Un accident mortel réveillerait- il les consciences anesthésiées ?
Les riverains sont aux aguets. Il se prépare une forme de grogne...Au moins les décideurs ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !
Résumé de la rumeur.. des lectrices et des lecteurs… avec un ( e) ?