mardi 21 août 2018

IL ETAIT UNE FOIS UNE ROULOTTE ! PRESQUE UN CONTE DE FEE !

LA ROULOTTE DE BO & LORAND ? 



Les panneaux solaires rechargent toutes batteries sans pollution !
Gazinières ?
                 DESTINATION NULLE PART  AILLEURS !
                                            ***********************************
Alors que les orages colorisaient les sommets du col du petit St Bernard à l’Iseran, Bo et Lorand, venaient de tracer, sur les bords de l’Isère, ce parc destiné à permettre à leurs 4 vaches, de se reposer, de se restaurer et de goûter aux saveurs de ces herbes sauvages. Havre de paix ? Halte sur les bords de la société ? Pause dans ce monde décalé ?  Nos deux jeunes hongrois avaient donc choisi, depuis maintenant 14 ans, de traverser la vie avec comme destination...Nulle part !
        Sur les chemins de l’Europe ? Le bonheur est à portée des paysages !
Bo & Lorand venaient de descendre le col du Petit St Bernard. «  Nous venons de Hongrie : notre pays. Nous avons traversé la Slovénie, puis l’Italie… Depuis quelques jours nous sommes sur cette France tant aimée ! »  Lorand venait de croiser quelques bouts de bois secs et de préparer le repas, les vaches étaient rassasiées, les chiens avaient retrouvé leurs niches, happant quelques caresses.
          Végétariens, protecteurs des animaux, il suffit de se baisser !
«  Nous sommes végétariens. Respecter les animaux est fondamental. Nous nous nourrissons de ce que la nature nous propose. « Bo » cueillait des herbes au droit des berges d e l’Isère… « Là c’est de la salade (qu’il m’a fait partager !) Plus loin ce sont des plantes médicinales, celle là est contre la douleur…) La liste était longue, les yeux, les sens, la recherche de « Bo » étaient en alerte. Il fallait préparer le repas du soir.
                                  Les panneaux solaires comme miroir
La clôture entourant les vaches sécurisait l’attelage pour la nuit «  demain matin nous partons dés 6 h à la fraîche ! » Ce soir notre repas sera frugal, la roulotte est bien isolée malgré une nuit qui s’annonce pluvieuse. Notre vélo nous permet de faire «  nos courses «  sinon visiter.
«  Nous tenons à respecter les lieux sur notre passage, rien n’apparait...mais nous n’avons eu, en 14 ans de voyage, jamais de déchets, puisque nous n’avons jamais  rien à jeter ! »
                                                 Et demain ?
Notre voyage ? Demain direction la Provence, là nous passerons l’hiver, au printemps prochain nous irons à Carcassonne, puis ce sera les Pyrénées, ensuite le Sud Ouest, La Bretagne, La Belgique… » Et après... ? La réponse vous interpelle «  C’est quoi après ? C’est quoi l’heure ? C’est quoi quand ? C’est quand demain ? » Les yeux couleurs Balkans, de « Bo » n’étaient pas de glace mais cernés d’espérance ! 
Le bonheur avec Bo et Lorand a été de partager des mots, un peu de pain, quelques prunes et deux tomates, le tout apporté à l’envi, le tout, tartiné sur une bien belle tranche d’humanité !
 Bien sûr que le bonheur existe puisque nous l’avons rencontré sur les berges de l’Isère !

Pierre VILLENEUVE

Ce sujet a été initié et  possible grâce à la perspicacité de Katia Papet, fidèle lectrice de tous les matins ...Merci Katia !
                                   
des caresses sous toutes les latitudes !

"Bo" et " Lorand" !

Bien installé pour la nuit !

temps de repos et de récupération pour l'attelage !