jeudi 26 décembre 2019

LES VOEUX DE L'AN 2020 - A CHACUN SES PENSEES -


     Texte dédié à celles et ceux qui n’ont rien compris aux vœux
A l’heure où l’ombre éclaire les lumières, du Père Noël au Jour de l’An, le temps arrive avec ses éclairs de pensées. Ces décharges mégawatts se déchainent sur...les téléscripteurs » disait-on en 1953 à SAINT LYS RADIO, Station Internationale, donc mondiale, relais de tous les bateaux du Monde.
                                  Que reste t il de l’encrier au Clavier ?
Loin d’être passéiste, la société a mis en place ce buvard de ce qui faisait de la Femme et de l’Homme de l’humain. Les yeux ne regardent plus, les regards sont ailleurs, les pupilles sont indifférentes,  les épidermes se sont noyés dans un bain de foule des plus acides, la voix est inaudible, pourquoi ne plus oser sentir les odeurs de l’autre, pourquoi porter costumes et cravates ? Pour cacher qui l’on est effectivement ? Mais où es tu donc modestie ! Humilité !
Seul, reste dans ce désert d’indifférence, le clavier. Fini donc le plaisir de dévisser l’encrier, terminée la recherche de cette plume gauloise sinon sergent major, que l’on choisissait au gré de celui où celle qui allait recevoir ce message écrit à la pointe de l’amour avec comme témoin, serviteur, aidant, aimant..La main !
Toi le « portable » serviteur  de l’inaccessible …J’ai toujours mon encrier ouvert, ma plume reste aux aguets, le papier, façon parchemin, est fier de recevoir le mot « écriture », je suis dans l’expectative à hésiter quant à la couleur de cette encre à choisir pour vous dire…
Mais moi, je ne peux pas écrire à celui que j’apprécie.. Par texto.. interposé !
Je suis insensible à ces caractères banalisés par les phénomènes de ces habitudes que je dis ridicules ! Une bien belle hypocrisie notoire.Les vœux sont le reflet de son âme, mais pas une compilation du « copier-coller ».
Honnêtement, sincèrement, foncièrement, naturellement, je préfère une poignée de mains avec droit dans les yeux, la parole, que ces envolées qui hélas me déçoivent !...car mécaniques  tout en vous ridiculisant !
    **********************
Bien à vous
…A bientôt assurément, pour vous témoigner de notre amitié et de vous adresser tous mes vœux…main dans la main, droit dans les yeux  !


Pierre VILLENEUVE