vendredi 15 octobre 2021

LA BIEN BELLE HISTOIRE DE CE ROUGE GORGE...SAUVE PAR JOSIANE !

   IL ÉTAIT UNE FOIS 

                 UN ROUGE GORGE ET LA MAIN DE JOSIANE !

Ce matin j'ai fait une bien belle rencontre....

Un petit rouge gorge,s'est assommé contre la vitre de mon salon...J'ai tout d'abord pensé qu'il était mort , j'avais peur qu'il se soit fracassé la tête et son bec...Mais son petit cœur battait la chamade à l'instant où il était dans le creux de ma main...Mes yeux se sont embués, mes doigts ne tremblaient pas...

                     Non cela ne pouvait pas se terminer

                                      comme cela pour ce gentil rouge gorge.

Je l'ai enveloppé dans mon écharpe que je portais autour du cou, je l'ai mis contre moi et cette chaleur, telle un réconfort, lui a été salvateur. Il a bougé, son bec commençait à s'agiter et j ai eu droit à ce cadeau inespéré..Ses yeux me regardaient. Je l'ai prestement ausculté, il n'avait apparemment rien de cassé. Je l'ai senti apaisé. Il s'est quelque peu redressé, j'ai desserré mon étreinte, j'ai ouvert ma main, il m'a regardé avec son regard brillant plein de malices, ses petites griffes se sont accrochées à mes doigts, il a pris son temps et comme un cadeau, j'ai eu droit à une bien belle envolée, comme un coup d'aile pour me dire "merci" et de continuer sa longue course vers ce ciel immaculé , de disparaitre au détour des arbres alentours...Le rouge gorge était vivant, libre ...Il fallait bien nous séparer..à chacun son nid !

Pierre VILLENEUVE sur une bien belle histoire vécue et racontée par Josiane