LES SOLEILS DE LA VALLÉE DE LA TARENTAISE
ET SON BRAS ALLONGE AVEC LA HAUTE TARENTAISE.
En ce 8 février de l'An 2023, les soleils en Tarentaise et Haute-Tarentaise se faufilent, dans ces interstices épargnés par les ombres, ces chemins d'alpages, ces sentiers jaloux d'authenticité, ces gens du pays n'ayant pas besoin de boussoles et de se nourrir de leurs paysages éternels.
Au détour de ces chemins de vie menant tout simplement vers cette nature capable d'accepter notre présence sous réserve de la respecter, nous avons rencontré cet homme des montagnes, n’ayant de cesse de nous conter la fabuleuse histoire de ces versants, avec comme petite musique, cette source éternelle, inépuisable capable de désaltérer ces soifs de ces racines nourricières de leurs forêts.
Sous la lauze, sur la trace, sur ces peaux de phoque, prés de son bachal, la fraicheur était source de vie " nous y avons ri, car c'était sublime". Cet homme est là mais pas las, il nous invitait à cette évocation à la gloire des "cot..and..lettes" !. Le barbecue était au repos, la terre du jardin gardait ses graines printanières, la sève du bouleau trépignait de verser son nectar et non ses larmes.
" ON ENTENDAIT AU LOIN...Y VONT VENIR !"
Pierre VILLENEUVE
La photo est de Enaitsirch Dnesserc
SI VOUS LE RENCONTREZ...APPELEZ LE...PREPINET !