Repas de fin d’année des Violettes
40 "Violettes Impériales" se sont déplacées "en carrosse" pour satisfaire pour la deuxième fois leur appétit frugal au lycée hôtelier de Moutiers ´. L’ambiance était très agréable et conviviale.
Jack Jumel, nous surprend assurément, et de conduire le club des violettes de Séez, se frayer un passage "dans le quartier Gitan du Sacramento", et de présenter aux 40 " violettes impériales", cette belle danseuse aux pieds nus "Violetta".Jack adore les mystères de ces voyages qu'il organise. Cette fois - ci la destination était , pour le repas de fin d'année, "tel un château au Pays des Merveilles...de la table", l'Hôtel d'application du Lycée Ambroise Crozat à Moutiers. En fait cet Hôtel d' Application, est une école hôtelière préparant ses élèves à l'art de la cuisine, de la table, du service et de l'élégance, en fait une bien belle tradition française.
....MAIS ELLE EST OU ...VIOLETTA ?
Tel un conte de fée " Violetta" dansait dans les allées, et de voir les règles d' hygiène parfaitement respectées. "Les apprenants" proposaient un savoir faire et un savoir être apaisants. La qualité était dans l'assiette, parfaitement paysagée. L'ensemble des "invitées" ont pu ainsi, en cette journée de clôture, passer un moment fort de la convivialité d'être ensemble. Pierre VILLENEUVE
Merci à Jack Jumel, à son aide à la réalisation de cet article, et ses photos.