C'est tout simplement, tout modestement le temps d'une histoire vraie s'étant déroulée dans les années situées entre 1970/1980
***********************************
Ces photos authentiques sont sorties de ces albums photos datées de plus de 50 années s'ouvrant exceptionnellement pour notre blog.
Dans les années 7O/80, Robert Chevronnet, (fidèle lecteur de tous les matins depuis le Brésil) avait été chargé de creuser la route située entre l'Hôtel de Bonneval Les Bains et la Piscine, afin de localiser la veine principale de l'eau thermale de Bonneval les bains.
Le grand trou ainsi creusé a été vite rempli par l'eau thermale de la source de Bonneval les bains, avec sa couleur férugineuse et sa température frisant les 33 °8. Évidemment la rumeur est devenue une réalité et les jeunes du village de Bourg saint Maurice, se sont empressés de s'y rendre, maillot de bain en main.
Quelle n'a pas été la surprise de Robert de voir ce bain chaud bouillonnant très rapidement occupé par ces enfants de toutes aventures." Et oui, diront ils, en ce temps là l'entrée était gratuite et de surcroit c'était de l'eau thermale. Dommage, car à l'époque s'il y avait eu un ou une visionnaire, le village de Bourg saint Maurice serait devenue VILLE THERMALE "
Pierre VILLENEUVE
Un clin d’œil à Robert CHEVRONNET, un personnage qu'on n'oublie pas.
Remerciements appuyés à celles et ceux ayant souhaité revivre ce passé ..inédit !