Lucie ? ... Maîtresse d'école
Telle une main, posée sur nos yeux, comme en partage !
**********************************************
Et si le bonheur n’était que de se nourrir de l’autre ?
J’ai erré dans les ruelles du « Châtelard » avec comme guide , ce chemin dans la pente, qui soudain, m’invitait à m’assoir, prés du socle de cette croix de bois, et de poser mes crayons sur ce banc séculaire, incapable de me raconter la fabuleuse histoire de cette « Grange ».
La pierre m’accueillait au claquoir, la poutre appelait au respect de ces ancêtres, au cal séculaire, la sueur luisait dans les joints, la façade appelait au respect avec ces odeurs de muscs dédiés à ces arômes de foins, comme une dédicace éternelle.
Lucie était assise dans le Pré …des Gerbiers
...Et de vivre le présent intensément !
La confusion était étrange, je crois surnaturelle. J’ai
cru entendre, dans ces ruelles du très beau village du Châtelard, des voix d’enfants l’appeler «
Maitresse…Maîtresse... » telles ces comptines d'autrefois.
Lucie parfois disparaissait avec sa plume faîte de Gauloise sinon de Sergent Major. Ne le répétez pas..sa passion était « encre violette ».
L’Instit… « Du Châtelard à Saint – Ours »
Ainsi Lucie, dans le sang puisé à l’essence du village du Châtelard de Montvalezan, après bien des moissons dans le pré familial des Gerbiers, sous la protection des Saints patrons : Michel & Saint Alexis, va se consacrer à ces verbes : ENSEIGNER, ÉDUQUER, APPRENDRE, DECOUVRIR…ÊTRE !
Elle va enfanter, faire naître, élever ces enfants, pardon « ses enfants » à devenir, à grandir, à aimer, à comprendre, à prendre le relais, tel ce bâton-témoin, qu’elle porte dans ses mains.
Lucie ? DE LA CRAIE, A LA PLUME, AU PINCEAU...
...Du Lys Martagon à la Belle de Mai...
ENTREZ DONC …
VOUS ÊTES BIENVENUE !
Croiser Lucie, c’est comme une émotion, c’est pousser la porte. C’est accepter cette femme : passeur de mémoire, c’est promener ses sens dans ce pré de la peine « Les Gerpiers », c’est être humble et responsable fait de recettes, de regards sur le jardin, c’est écouter la passion des saisons, c’est ne plus être maître des vibrations de ses sens. Lucie est entière, profonde, c’est comprendre le volume des pleins et des déliés, c’est réveiller la mémoire des autres, c’est prendre la vie du bon côté, vivre le présent intensément, c’est donner au partage la vraie raison de vivre, dans son sourire apaisant.
Entrez donc dans cette maison de la bienveillance !
Lucie a écrit un livre, pardon un témoignage, sinon un livre d’Histoire, telle un écrivain public, de us et coutumes vécues en altitude avec ces gens de "LA HAUT". Préparez vous à recevoir des décharges émotionnelles à la lecture de son livre venant de sortir :
LES GERPIERS de Lucie FRAISSARD
La page de couverture et la mise en page sont de leur fils Michaël FOURN.
Pierre VILLENEUVE
Merci Lucie de votre accueil dans votre « Grange » merci aussi à son époux Jean-Jacques.
Vous trouverez son livre dans les lieux habituels de vente de livres mais retenez bien cette date :
Lucie dédicacera son livre :
le 10 AOUT 2024 dés 9 h
Droguerie des créateurs
GRANDE RUE à BOURG SAINT MAURICE
Une rencontre à ne pas manquer sous aucun prétexte