Un tronc séculaire ayant perdu tout son charme à l'heure des tronçonneuses et d'une décision peu appréciée. Devenu TOTEM, sa mémoire aurait pu être écrite à l'encre du souvenir et d'une reconnaissance certaine de ses ombres rafraichissantes, effacées pour l'éternité.
Mais au fait ...Combien êtes vous donc aimés, avec vos cœurs et vos bras, combien d'étreinte, combien de baisers échangés, cachés derrière sinon autour de ce tronc...Ah ! s'il pouvait parler !!!"
Mais seules et seuls ayant grandi dans cet environnement remarquable, souhaiteraient que rien ne bouge afin de faire perdurer la légende et les mystères des Marais !
Une piste telle des ondulations d'un circuit vélo très prisé, un duel avec coudes et genoux
Dans les marais, la surface des roselières, nous annonceraient elles un changement de saison, avec des couleurs bien automnales. Les Joncs telle une vague, abritent les canards, poules, d'eau mais de nombreux passereaux déjà en migration !
La pêche est un art qui se pratique au plus prés de l'hameçon et des vers de terre. Tout s'apprend vers ces bras de l'Isére...Une bien école de la passion et de la patience. Mais ne dérangeons pas ce jeune pécheur...
Une bien belle image de l 'insouciance !
Pierre VILLENEUVE
( merci à la personne ayant envoyé ces émouvantes photos )