Au droit de la R.N.90, ce mur de confortement, est un soutien indéfectible des fondations de cette route à grande circulation desservant toutes les stations de Haute-Tarentaise.
Quittez donc la R.N.90, un chemin bucolique vous accueille et d'un seul coup, d'un seul, le bruit de la circulation routière disparait. Vous allez ainsi dominer le trés beau hameau du VERNEY. Un banc vous attend, la méditation peut commencer.
Alors vous reprendrez cette cadence de la marche,
peut être aidé par ce bâton tel un pèlerin.
Un brin de clairière appelle, de ses senteurs, vos sens. Une nouvelle belle occasion de communier avec la nature." Ce square est tout simplement...zen !" . Alors, entouré de ces plantes parfois aromatiques, vous apprécierez, qu'ici chaque chose est à sa place, les herbes ne sont pas sauvages et la biodiversité organise les espaces. " de mon temps on venait voir passer, depuis la gare d' Hauteville-Gondon, la micheline et ses grands nuages de fumée sous des appels de klaxons...Le conducteur nous connaissait !"
Une dernière courbe et vous voila arrivé au hameau du VERNEY. 4 à 5 maisons se serrent dans la pente. Les façades, plein sud, se gavent de cette exposition face au soleil généreux...toute l'année.
La ruelle est parfaitement agencée, tout occupe sa place et les balcons fleuris composent une farandole de ces senteurs façon " montagne" .