jeudi 17 janvier 2019

PRELEVEMENT A LA SOURCE DE L IMPOT SUR LE REVENU - PRECISIONS

Prélèvement à la source du 15 janvier directement sur compte bancaire : les personnes concernées qui n’ont pas communiqué leurs coordonnées bancaires pourront payer l’acompte en ligne
Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier. A compter du 15 janvier, des acomptes vont être prélevés directement par l’administration fiscale sur votre compte bancaire, pour les impôts correspondant à vos revenus sans tiers collecteurs (activités indépendantes, loyers, pensions alimentaires*…).

Pour ces revenus, l’acompte doit être prélevé directement par la DGFiP sur le compte bancaire que vous lui avez communiqué avec pour libellé « PRELEVEMENT A LA SOURCE REVENUS 2019 » émis par la « DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES ».

Si vous êtes concerné, mais que vous n'avez pas communiqué vos coordonnées bancaires, vous recevrez une lettre de relance et vous pourrez payer votre acompte en ligne sur impots.gouv.fr.

Profitez-en pour communiquer alors vos coordonnées bancaires, afin qu'elles soient prises en compte en février. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » de votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

* Revenus non-salariés (travailleurs indépendants, professions libérales, artisans, commerçants...) et autres revenus sans tiers collecteurs, à savoir les revenus fonciers, pensions alimentaires, rentes viagères ou encore revenus de source étrangère, rémunérations des gérants (art.62 du CGI) ou revenus de source française (domiciliation hors de France). Sont aussi concernés cette année les revenus des salariés des particuliers employeurs.

Communiqué de presse de la Direction générale des Finances publiques du 13 janvier 2019