jeudi 27 janvier 2022

UN ENFANT D'HAUTEVILLE-GONDON A DISPARU...UN VISIONNAIRE A REJOINT LES ETOILES PAR CETTE PISTE QUE LUI SEUL CONNAISSAIT LA TRACE !


Claude Germain, Vice-Président, de l'Amicale des Anciens Combattants  de l'Union Fédérale de Haute-Tarentaise de Bourg Saint Maurice, vient de nous adresser le texte de "L'HOMMAGE à Yvon BLANC" dont ci dessus le texte intégral :

RÉPONSE de Pierre VILLENEUVE -

" Sous sa plume Claude Germain, a bien voulu me remercier, au nom des Anciens Combattants,  du texte que j'ai fait paraître lors du décès d'Yvon Blanc. Je dois préciser que lors de mon arrivée comme Directeur Général des Services à BOURG ST MAURICE et des ARCS,en 1992, Yvon m'a particulièrement bien accueilli afin de me faire découvrir la station des Arcs. Son aide, ses recommandations, mais aussi cette ligne de conduite à suivre.

            ...d'Yvon...?

 j'ai gardé la mémoire d'un homme sensible, d'un complice, d'un combattant,  d'un proche d’armes !

Oui nous avons servi la FRANCE ...Yvon et moi même avons aussi servi ce corps exceptionnel, nous avons tous les deux servi au 6éme BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS au quartier HOCHE à GRENOBLE. C'était notre secret, notre fierté et notre complicité à chaque matin dans nos regards, paraphés par ces neiges éternelles ! "

Pierre VILLENEUVE