lundi 8 décembre 2025

A SEEZ... QUAND VOUS PENSEZ VIOLETTES...DE VOS MAINS... VOUS TENEZ UN BOUQUET D' UNE FORTE AMITIE !



 Un excellent et copieux repas concocté par le Malgovert de Seez où 70 convives ont pu savourer à l’unanimité la qualité de ce repas frugal.Tout était préparé avec délicatesse. Les participants étaient répartis parcimonieusement dans les diverses salles. Chaque table ayant ce sens de l'accueil ...comme une invitation à être ENSEMBLE. 

                        *********************************************** 

                  A cette occasion  nous avons fêté les 80 ans de 8 adhérents du club. 

  maintenant nous nous reverrons le 11 janvier à 14h pour l’assemblée générale suivi du tirage des rois et des reines a salle la Savoyarde du rez de chaussée  Merci encore de ton énergie constante pour parapher ces quelques mots

        APRÈS QUE CHACUNE ET CHACUN SOIENT CONFORTABLEMENT INSTALLES

                          L' ÉQUIPE de Fred Lambarinu de SEEZ, POUVAIT ENVOYER LES PLATS 

Le  kir pétillant , entamait la danse des papilles,, réveillait les glandes salivaires. Les aiguilles de la montre se croisaient avec les yeux doux sur le Foie Gras, le chapon n'avait aucune peine à titiller les gosiers, "la roussette" s'égarait dans les verres à pieds, les bouts de pain allaient à la conquête de la sauce forestière,  la chasse aux morilles s’exécutait, fourchette en main, ...alors le trou normand s'apprêtait à intervenir...Mais avant le chapon devait être avancé, accompagné de bon vieux rouge puissant du Vaucluse.

Temps de répit ? Temps de repos? temps de se déchausser sous la table,?  temps d'un coup de peigne? et voilà , comme servie sur un plateau.... une diversité de 3 fromages par personne allait dans des assiettes personnelles, prolonger le repas .

Mis avec Jack tout fini par cette gourmandise de savoir faire plaisir ... une bûche aux fruits frais venait proposer ses parfums alors que le  café, arrosé de genépi, patientait, sachant qu'il serait ce feu d'artifice au coeur au centre des parois abdominales satisfaites sinon comblées.  


APRÈS UNE HALTE SALVATRICE

 MANIÈRE DE REPRENDRE SON SOUFFLE !      

 Chaque anniversaire recevait un panier garni digne des contes de Noël  

        **********************************  

" parfois, discrètement des anciennes photos souvenirs circulaient... je reconnaissais le P'tit Raymond "










En fin de soirée soirée l’inépuisable mais dévoué  Jack Jumel, déclarera 

:" nous nous reverrons le 11 janvier à 14h pour l’assemblée générale suivi du tirage des rois et des reines a salle la Savoyarde du rez de chaussée "

Pierre VILLENEUVE avec l'aide précieuse de Jack Jumel.