Thierry ARNOU à MÉTÉO FRANCE rassure les agriculteurs ! |
Thierry ARNOU avait visiblement le sourire ce matin dans les locaux de METEO FRANCE. Le téléphone n'en finissait pas de sonner et d'écouter la voix de Thierry rassurer les agriculteurs préoccupés par la coupe des foins et de la mise en bottes ! Mais écoutons plutôt sa voix rassurante déjà avec une gorge pleine de soleil :
" Nous allons avoir un bon week end avec des températures en fond de vallée qui avoisineront les 30 à 33 °. A compter de lundi nous pourrions avoir des orages en fin de journée mais sans gravité. La tendance est assurément "AU CHAUD" grâce à une vague de forte chaleur qui vient du sud. Ce temps sera de mise jusqu'à la semaine prochaine avec une instabilité qui se situera entre le 13 et le 14 juin mais qui ne changera les prévisions d'une chaleur estivale durant les 10 prochains jours !"
A chacun ses protections et les crèmes solaires à forte valeur ajoutée seront de mise tout comme les casquettes, ombrelles et lunettes de soleil !
Le mois de mai a été anormalement frais et l'hiver a été d'une douceur inhabituelle.
A l'échelle du temps ce sont des péripéties climatiques qui perturbent le cycle des saisons. Pour l'heure le temps est venu de sortir les tables de jardins, donner de l'envergure aux parasols sans s'éloigner du barbecue qui trépigne d'impatience de nous régaler des plaisirs d'être bien dans ses baskets, pas très loin des relax !
Pierre VILLENEUVE