EN CE 16 MAI DE L’AN 2016, Le BOULANGER DE SEEZ M. PEROCHON, NOUS RAPPELLE LA FABULEUSE HISTOIRE DU SAINT PATRON DES BOULANGERS : SAINT HONORE !
Au même titre que les Compagnons Boulangers Du Devoir fêtent tous les ans le 16 mai, la fête de Saint Honoré, Saint Patron des Boulangers,
M .Perochon, artisan – boulanger et son célèbre four au feu de bois, en place encore de nos jours prés du fournil, nous a surpris en organisant un bien sympathique rendez vous, place du 8 mai 1945 à Séez.
Derrière son étal et sous les airs d’accordéon de Christophe Favre, les divers publics étaient ravis de ce point « chaud ». La croûte des pains éclatait de rire, les gâteaux donnaient du brillant au nappage de sucre, les baguettes nous faisaient presser le pas et de cueillir au passage les délices du pain pétri, fabriqué et cuit au four à bois. Les odeurs alentour hélaient les curieux alors que la bonne humeur s’invitait à la table des gourmets, les « flocons d’or » pouvaient réjouir nos cœurs sous les soleils séerains.
Pierre VILLENEUVE