vendredi 21 octobre 2016

PORTRAIT DE PAULINE RIUS - EN ALTERNANCE AVEC SAVOIE HYGIENE -

DE L’ÉCOLE A L’ENTREPRISE ! DE L’ENTREPRISE A L’ÉCOLE !
                                             L’ALTERNANCE …
             UNE BIEN BELLE FAÇON DE TROUVER  SA VOIE
                                      Portrait de Pauline RIUS

                                 ***************************
L’entreprise SAVOIE-HYGIENE, peut se flatter d’être aussi une bien belle rampe de lancement,  ouvrant largement ses portes, ses savoir faire et son intelligence afin de mettre à la disposition des jeunes en recherche de méthodes, de pistes, d’approche, afin de leur faire comprendre l’entreprise et ses dérivés. «  Plus qu’une entreprise un vivier de la formation permanente ! »
Ainsi Patrick GUDON, a bien voulu devenir ce maître de stage de Pauline RIUS, dans le cadre de sa formation et sa scolarité « en alternance ! »      
     
                                                    _____________
La scolarité de Pauline va donc se dérouler de l’IPAC – Lycée Professionnel, en Alternance avec l’entreprise SAVOIE-HYGIENE – Pour atteindre ce niveau, Pauline a bien voulu nous retracer son parcours « que d’autres pourraient emprunter ! ». « J’ai été à l’école primaire du Centre. Pierre Anxionnaz en était le directeur et me souviens du bon travail des institutrices de l’époque  Mme POSSOZ et BRUNET. Elles m’ont beaucoup appris avec patience et efficacité ! Ensuite j’ai été admise au Collège Saint Exupéry et au Lycée jusqu’en Seconde. Par la suite je me suis retrouvée au Lycée Crozat à Moutiers en Première et ai obtenu mon BAC – STMG  -.
           Pauline ? Un esprit d’entreprise ! Une petite musique en elle !
Mon cursus de formation va me permettre d’obtenir un  BTS – Négociation – Relations Clients - -Ici donc j’approche de très prés et en prise directe, la facturation, les livraisons, les acquisitions. Mais je l’avoue, je suis impatiente de me rendre compte des relations avec la clientèle et le service commercial ! Je pense, je crois, je suis persuadée que ces échanges avec la clientèle font partie de ma passion ».
Les vacances de la Toussaint approchent, Pauline va quelque peu faire le point quant à la richesse de sa formation. Elle pense déjà à ses moments doux avec « Appi » son inséparable chien qui l’attend derrière la porte. Elle pourra refaire ce monde, parfois aux Arcs avec Johnny, Lucas, Émilie et bien d’autres. Elle a aussi besoin de se nourrir de ses parents Sandrine et Olivier qui l’aident à tracer son chemin de vie et à son frère : ce sacré Antoine. Timide certes, Ordonnée assurément, Pauline rêve aussi à vivre en ville et pourquoi pas Lyon avec cette tendre pensée pour Rémy et Lidy.

Pierre VILLENEUVE