mercredi 12 avril 2017

SEEZ - LES FILLES DE LA SECTION G.R.S. AUX CHAMPIONNATS REGIONAUX prés de LYON



Inés Lemiére 2° et Julia Rousson 3° avec Sara et les filles

LA G.R.S...Émanation de Gym Danse’Séez et Vital’Gym Bourg, brille sur les  podiums aux Championnats Régionaux de la discipline Gymnastique  Rythmique Sportive à Brignais prés de LYON.
                               ***********************
 Sara Antonakios, entraineur, avait donc préparé un effectif de qualité afin de se rendre aux championnats Régionaux de GRS, discipline affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Nos jeunes filles avaient fait le trajet avec ces précieux parents de toutes les missions, tout en formant un groupe serré, motivé ou, durant le trajet, quelques pouces ont fait les frais du voyage avec de surcroit  la sacro sainte patience des doudous. « Les poussines étaient déjà dans leur mouvement à l’arrivée et la rage de vaincre était dans l’impatience ! »

Ainsi avec patience Sara va emmener son effectif au pied des podiums avec parfois cette récompense suprême d’une  des 3 marches.
                            De la chrysalide au papillon : un corps en harmonie
Élise Arpin 6° en individuel
Ainsi Sara va donc, avec patience, persuasion, explications, gestes, paroles, mots, regards, donner de la vie à ces deux groupes en compétition : ces 16 «  Séez ? » filles de 6 à 13 ans en posture sur le tremplin de la discipline. Ainsi des poussines à jeunesses les duos  se produiront dans ces cercles, ces cerceaux de toutes les destinations. La sarabande des ballons, des rubans occupera l’espace de l’apesanteur. Les filles devenaient inaccessibles puisque le sol n’avait aucune prise sur leurs évolutions. Les mains devenaient libres, la rigueur l’emportait, la souplesse dessinait sur le tapis de sol ces volutes de l’inaccessible.
                            Sara demande plus...Et elle l’a !
Inès Lemiére et Justine Rousson
Le pied grec provoque, la portée de main devient discrète, les cambrures sont le signe du savoir faire, les yeux, que dis je, les regards sont dans l’expression corporelle. Il se passe quelque d’étrange dans ces pupilles qui croisent celles des juges. Les chignons restent fermes face à ce corps qui n’en peut plus d’occuper ces interstices impossibles, le juste au corps dompte l’allure avec douceur, avec calme, avec, disons le, …tendresse ! Le talent c’est uniquement ça !
                                 Danse avec ton esprit ! « Il est là le talent..Il est là ! »
Gwendoline
Éline et Margot
Le duo et 4 individuelles
Faustine
Sara n’est plus très loin, elle murmure ces conseils combien de fois répétés : synchro…sentir la musique…vivre le mouvement… dépasser sa timidité… serres tes jambes… garder les bras tendus…concentration… plaisir d’être brillant... mascara … vague à l’âme avec les cils… plaisir de la laque…poudre de satin… l’engin est un ami fidèle…talon…pointe…nœud…moustache (lacet plat)… Oui Sara est tout simplement ce guide de l’enfant qui veut donner à son corps un langage, une vérité, une expression. Oui Sara est sévère et exigeante, oui elle demande beaucoup à ses gosses de la gym, mais n’oubliez jamais que Sara est dans le vrai...De ces enfants elle en fait déjà des ados prêtes aux défis de demain, bien dans leur peau, parfaite dans leur corps, bien  dans leur basket, elle trace ce chemin du mouvement que les poussines et jeunes adorent, ces enfants enfin qu’elle éveille, parce qu’elle les adore ! Et qui lui rendent mille fois !
  Le trajet Brignais – Séez ?...
                            Une bien belle occasion de souffler
Après cette journée intense et ce championnat qui a rassemblé 15 clubs, le temps du bilan et des explications était venu. La recherche de la perfection n’était plus à l’ordre du jour. Il fallait parler, expliquer, caresser, comprendre, écouter, consoler… Avant de faire dormir les yeux sur le chemin du retour, une question s’échappait au creux du rimmel sinon de ces joues rosies par l’envie, de ces larmes essuyées… «  Sara ? C’est quand la prochaine compétition ? « 
Pierre VILLENEUVE

                    SPECTACLE DE FIN  ' d' ANNÉE

Marie-Claire Merel, directrice artistique des associations Gym Dans’Séez et Vital’Gym Bourg indique que le gala de fin d’année aura lieu pour ces deux associations le 17 JUIN 2017 à la salle Taillefer à Arc 1800 à 18 h