« CONCERT « MONTVAL’JAZZ »18 JUILLET 2017-
L’église de Montvalezan va donc ouvrir son grand portail afin d’accueillir toutes et ceux Qui viendront assister à un concert exception de Jazz avec le Allison Quintet sa chanteuse Laurence Allison, le percussionniste Vincent Frade, au saxophone Philippe Chagne, au piano Rémi Toulon et enfin Jean-Michel Charbonnel à la contrebasse.
Un concert pour les Enfants du Noma
Assurément les bénéfices de cette soirée de très haut niveau seront entièrement reversés à l’Association – LES ENFANTS DU NOMA –
En fait cette association mène une mission humanitaire au Burkina Fasso et ce grâce à la pugnacité, la détermination et le dévouement de Mr Bellity, bien connu dans la vallée, Président de cette association. Cette association se donne pour mission d’offrir des soins chirurgicaux aux enfants et aux jeunes adultes atteints des séquelles du noma. Les interventions chirurgicales réparatrices de ces séquelles se situent au niveau des fentes labiales ( bec de lièvre).
Ces pathologies entrainent l’exclusion sociale : l’enfant atteint du noma, s’il survit, est doublement victime, victime d’un ‘ » sort » et porteur de séquelles esthétiques et fonctionnelle.
Ainsi en assistant le 18 juillet 2017 à ce concert vous contribuerez à sauver des enfants, protéger les mères exclues, vous contribuerez à l’aide médicale et porterez secours à ces enfants atteints de mutilations et de malformations.
La Noma
La noma est une maladie qui débute par une infection bénigne de la bouche, suivie d’une plaque gangréneuse avec destruction irréversible des tissus mou et osseux : os du nez, de la mâchoire, lèvres, joues et paupières : l’évolution est foudroyante. Si l’enfant ne reçoit pas de soins immédiats il mourra.
TOUS AU CONCERT DE MONTVAL’JAZZ ET SAUVER DES ENFANTS !*
Pierre VILLENEUVE