mercredi 21 mars 2018

GéGé ? L'HOMME QUI PARLAIT A L'OREILLE DE LA FAUNE SAUVAGE ET DE LA NATURE VIERGE !

GéGé … J’ai eu envie de vous dire !
                            *******************************************
Je pense que je vous connais…Je crois savoir qui vous êtes…par contre je suis convaincu que votre œil et votre téléobjectif permettent aux lectrices et lecteurs de notre blog de nous approcher au plus prés de l’intime de la nature.
GRIVE DRAINE
                           Chacune, chacun s’interrogent..Mais qui est-il ?
Au diable, Gégé nous permet de comprendre que notre environnement est parfaitement (encore longtemps ?) une certaine exception.
Les marais sont, tel un aéroport international, de toutes les migrations du monde.
              Les marais sont un réservoir, de nidifications, remarque !
Certaines, certains ont choisi de vivre et fonder des couvées faisant  l’admiration de plusieurs générations de volatiles !
          Y a-t-il un pilote dans l’avion pour garder cet écrin de nature ?

Les constats sont déplorables, les comptages sont désespérant, les observations sont décourageantes…Ainsi va donc l’incapacité de tout un chacun d’arrêter ce silence des gosiers, cet arrêt de la ponte, ces amours dans les branches !
Le fond de vallée de la Haute Tarentaise et la Tarentaise restent un domaine touristique incontestable, un réservoir inépuisable d’activités touristiques, un pôle emploi de plus pourvu ! Mais doit-on accepter ces pollutions que personne ne veut mesurer ? Doit on accepter un indiscipline notoire quant à la traquer des animaux non tenus en laisse ? Doit-on continuer à effrayer la faune des grands équilibres ?
                        Le temps est venu de redouter le silence des canards ?
La symphonie du grand orchestre de la nature est elle entrain de ranger ses instruments ? GéGé nous rappelle le merveilleux album photos de cette faune qui nous entoure ! A l’orée de chaque matin.. A la tombée de la nuit.. Entre ciel et forêt … si rien ne se passe, si aucun décideur n’intervient...alors il faudra accepter le carré blanc de l’argentique  !
Merci GéGé de vos belles photos qui régalent des milliers de lectrices et lecteurs sur  la Planète…telle cette dernière née !

Pierre VILLENEUVE