vendredi 25 mai 2018

VISITE DU CHANTIER DE L 'ECOLE DE MUSIQUE -

LES LOCAUX DE L ÉCOLE DE MUSIQUE SUR LES 3 ÉTAGES VITRES  & LE REZ DE CHAUSSÉE 

VISITE DU CHANTIER : ÉCOLE DE MUSIQUE –

Gaston Pascal-Mousselard, Président de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, avait invité Hervé Gaymard, Président du Conseil Départemental de Savoie, Fabrice Pannekoucke, Conseiller Régional dans la cadre de cette visite du chantier de l’École de Musique.
                                                                        ************************************
A cette occasion étaient également présents : Cécile Utile-Grand, Conseillère Départementale, Michel Giraudy, Maire de Bourg Saint Maurice, des élus de diverses communes du canton : Montvalezan, Sainte Foy Tarentaise, Les Chapelles, Val d’Isère, Tignes, Séez, entre autres,  des agents collaborateurs de la Communauté de Communes, du Directeur de l’École de musique.
Le Président  présenta avec beaucoup  de passion ce nouvel établissement intercommunal d’un cout de 2.500.000 € comprenant, aussi bien l’acquisition des 4 niveaux développés sur 750 m2  que des équipements et aménagements à venir, le tout opérationnel dans le courant du 4° trimètre 2018.
                                              Un effectif sur les rangs de 450 élèves
« Ainsi le temps est venu de mutualiser les professeurs de musique et créer une synergie tendant à proposer aussi la pérennité des postes que la proposition d’emplois à temps complet »précisera le Président. «  La jeunesse trouve ici un moyen d’avoir un but, d’apprendre, de se réaliser et de donner une ouverture au talent ! » précisera Hervé Gaymard. «  Accéder sur notre territoire à la Culture en proposant aux jeunes un outil performant ! » interviendra Fabrice Pannekoucke en remettant un chèque de 634.000 € au Président de la Communauté de Communes.
                                          Signature de : Contrats ambition Région
In fine et avant de partager le pot  de l’amitié, Gaston Pascal-Mousselard et Fabrice Pannekoucke procédèrent à la signature du précieux Contrats Ambition Région qui ainsi ont paraphé un bien également de l’avenir en Haute-Tarentaise.
Pierre VILLENEUVE