vendredi 10 août 2018

ELORA...CES JEUNES QUI NOUS POUSSENT !


ELORA... HAUT DE SES 18 ANS
           SOUHAITE REJOINDRE LE MONDE DU TRAVAIL.

                                     …………………………………….
A l’heure ou de nombreuses entreprises ne trouvent pas la relève, Elora, jeune fille de 18 ans, a bien voulu nous confier ses désirs de se voir «  aux manettes » et de prendre à son compte le devenir de ces métiers qu’elle souhaite ardemment, assumer, avec cette détermination et ses envies, quelque part, peu communes.
                        JE SOUHAITE REJOINDRE LE MONDE DU TRAVAIL
Si ces mots sortent de sa gorge, c’est qu’elle appuie sur le trait en y mettant toutes ses convictions. Élève sérieuse au Lycée Crozat, à Moutiers, Elora décroche son BAC gestion administrative. Le déclic ? « Mettre ses mains et son intelligence dans le moteur des entreprises » Alors le temps de dépôt  d’actes de candidature va lui permettre de scruter, d’analyser, d’observer, de mettre en action ses capacités d’analyses. Prêtes à lire les propositions Elora sait ce qu’elle veut. Elle veut dialoguer, accueillir les clients, orienter,expliquer et certainement convaincre.
                                  Elora ? Fille du vent et des chevaux
Elora a été élevée dans un cocon...Pardon dans un nid familial des plus douillets. Oui Elora est très famille de par sa maman Corinne...Maman et confidente ! De par son papa Michel ne s’éloignant jamais de son atelier pour créer, monter, ajuster ! De par Dylan, « le frangin protecteur «  et ses 23 ans, ce grand frère qui partage aussi ces longues conversations pour comprendre le monde et pourquoi pas le refaire ! Et puis il y a la tante gâteau, adorable, puits profond insondable de générosité...C’est tante Lætitia !
               Elora est en observation en entreprise  au garage RENAULT à SEEZ
Ainsi, bardée de cet « esprit famille » qu’elle défend, il y a aussi « Gipsy », mais aussi « Cristal » ses chevaux de feu avec qui elle a cette communion, cette passion, ce dialogue permanent aussi bien dans les promenades que les concours hippique. Les chevaux sont ses confidents, ils comprennent les émotions, les regards, sont sensibles au toucher. Les chevaux ne jugent pas, ils sont la sérénité même, capable d’absorber le stress, capable de calmer, d’apaiser.
                     Elora ? Une jeune qui mérite sa place dans la société
Bien sur qu ’Elora est cette jeune fille, bourrée de qualités...C’est aussi de son âge de ne pas rester au bord du chemin. Écouter la musique «  le RAP ! » aller au bal, se souvenir de son voyage au Mexique et bien d’autres…. Pourtant ce qui nous a ému restera dans sa force de nous dire que les autres comptent avant elle, elle a cette générosité  de vouloir aider, soulager, soutenir, partager comprendre, être à l’écoute.. » Elora «  Un jeune fille attachante, « le cœur sur la main » et son regard apaisant…
Mais Elora c’est aussi «  j’aurais tant voulu vous dire !  C’est une pure ! »

Pierre VILLENEUVE

Pour plus de renseignements appelez notre blog au 0609202197 qui transmettra.