dimanche 3 février 2019

LA NEIGE NE PEUT PLUS CACHER LA VESTUTE DES RESEAUX SOUTERRAINS DE LA STATION DES ARCS

LA VÉRITÉ EST TOUJOURS BONNE A DIRE
IL FAUDRA BIEN RAISON GARDER, LA NEIGE, PAR SA CANDEUR, NE PEUT PLUS CACHER LA MISÈRE ET LA VÉTUSTÉ DES RÉSEAUX SOUTERRAINS
une info dont on se serait bien passés. Le collecteur des égouts des Arcs s’est bouché une fois de plus mais cette fois-ci, ça se déverse directement chez nous. 
C’est bien beau d’empiler les lits à Arc 1600 mais personne ne se soucie de ce qui se passe au-dessous. A Noël, c’était à proximité du Crêt, ce matin c’est au-dessus de la Ravoire. Et le pic de remplissage de février n’est pas encore atteint !!! À quoi faut-il s’attendre ? 
Heureusement, nous avons réagi aussi vite que possible et nous sommes allés improviser un barrage pour que les dégâts ne soient pas trop importants. En effet le talus au-dessus de la route de la Ravoire s’éboulait dangereusement. Veolia a été contacté  aussitôt (les urgences chez eux le dimanche ne réagissent pas vite, on vous laisse poireauter au téléphone pendant 10 bonnes minutes). Un technicien a fini par arriver une bonne heure après, sans le moindre outil en main autre que son téléphone. Nous avons alors appris qu’un camion allait partir de Moutiers à 11 heures. Le problème était « réglé » à midi. Quand je pense que le prix de nos abonnements a pris pas loin de 30 % d’augmentation, d’un seul coup en 2018, je suis franchement en colère.
Voici quelques photos de ce beau chemin que j’entretiens comme je peux car à la belle saison, ce sont les VTT qui nous le saccagent. Heureusement que l’empierrement tient encore le coup sinon ce serait bien pire. 
Que faire devant tant de mépris de la nature ???
Anne-Marie Bimet
- courrier d'une fidèle lectrice qui a autorisé la publication intégrale de sa lettre, qui a le mérite d'être clair !