lundi 4 février 2019

PORTRAIT DE SARAH.. CELLE QUI CHUCHOTAIT A L' OREILLE DE NOS SENS !


           AVEC SARAH LA PAROLE EST DONNÉE A VOS CINQ SENS.
        ************************************************************
En pénétrant dans cette atmosphère feutrée, du « SPA ÔDESCIMES » je suis subitement entré en relation avec mes cinq sens.  Le regard, posé, de Sarah, m’a permis de faire un arrêt sur image sur moi-même. Telles des antennes endormies : ma vue, mon goût, l’ouïe, le toucher, l’odorat, mes sens  se sont mis à danser dans mon corps. Dans cette ambiance il y avait comme des vibrations étranges qui venaient emprunter des chemins peu parcourus de moi-même.   
J’ avais choisi  et donc accepté une séance de détente.
                                                **********************
Praticienne SPA, Sarah Silly, haut de ses 19 ans, a grandi dans la capitale de la Haute-Tarentaise. Elle reçoit une éducation choisie à l’école Sainte Bernadette  dés la maternelle. «  Entre autres, je garde un précieux souvenir de Thomas, d’Isabelle et de « ma » maîtresse préférée Sylviane ! ». Avec des bases solides elle entre à l’école Sainte-Thérèse de Moutiers pour décrocher le Brevet des Collèges. Ce sera ensuite l’école supérieure du bien être à Aix Les Bains avec son bac Esthétique-cosmétique-parfumerie. Brillante, elle accède à une formation pro-SPAS à Aix Les Bains. En Sarah de se souvenir du directeur Eric Virot et sa formatrice Karine Tommasi.
                     Sarah est donc prête à partir à la découverte de l’Entreprise.
Nous la retrouvons à la pharmacie Baronnat, puis à l’hôtel Araucaria au spas de luxe, puis elle découvre ÔDESCIMES à Saint-Foy-Tarentaise comme praticienne spa, enfin une halte à ÔDESCIMES à Bourg Saint Maurice, dirigé par Sandrine Davière.
  La passion du bien être avec comme mot de passe :                                LA MAIN !
Son sens inné de la passion,  permet  à Sarah d’alerter l’ensemble de nos cinq sens, et ce, simultanément. Vous devenez comme une bulle et de vous sentir conduire vers un confort dans l’irréel. Votre corps est en complet relâchement, vous vous sentez partir grâce aux parfums des huiles essentielles que vous aurez choisies, la sensation d’apesanteur est réelle. "La main va entrer en communion avec ces récepteurs que nous avons sous la peau".
Ainsi, va s’installer une longue conversion dans ce grand registre de la parole des silences. Le temps des soins relationnels va réveiller ce qui dort en nous. Sarah devient passeuse d’énergie, agitatrice de  nos sens.
                      Le corps se détache de l’esprit, la main appui sur les traits
Vont disparaître les tensions, les soucis, les blocages articulaires, la pensée va tout oublier, le diaphragme va assouplir nos nœuds musculaires, Dans une ambiance feutrée, la petite musique va courir dans notre mémoire, le rêve remplace les réalités, Sarah est comme absente pour ne deviner que le parcours de nos maux, les assouplir, pour, quelque part les dissoudre. «  Il faut permettre  au cœur de se « lâcher », il faut que la parole des gens s’ouvre ! «  Droit dans son regard » Sarah a vraiment sa passion dans la peau.
            Sarah ! Parlez nous de votre avenir
Ainsi entourée de ses parents Gislaine et Jean-Mary, confortée par Quentin son frère, la famille est fière de ce parcours réussite. «  « « Actuellement  j’ai en projet de créer une orientation socio-esthétique pour les personnes âgées et, ou, à mobilité réduite, sinon handicapées. Je veux redonner de la couleur à celles et ceux qui existent et en recherche d’eux même. Je veux leur permettre d’accéder à ce confort, à domicile s’il le faut, afin d’éclairer leurs visages et de lisser ces rides dans le sens du bonheur de vivre et toujours d’espérer avec amour. »
 
Pierre VILLENEUVE