jeudi 12 septembre 2019

LE BRUIT ... CET INSUPPORTABLE MAL DU SIECLE !

LA TRAVERSÉE DE LA CAPITALE DE LA HAUTE TARENTAISE…
UNE POURSUITE INFERNALE ENTRE POIDS LOURDS, CIRCULATION DES VÉHICULES, MOTOS ET MOBYLETTES AUX POTS ÉCHAPPEMENT LIBÉRÉS.

Durant la saison estivale touchant à sa fin, la pression semble s’atténuer, le soufflet semble se dégonfler, mais les riverains des immeubles en bordure de la traversée de Bourg Saint Maurice, regrettent cette situation tout en ne pouvant plus profiter de leur terrasse et ce bien être des soirées fraîches. «  Impossible de manger sur la terrasse, impossible de se parler, impossible de laisser les portes fenêtres ouvertes la nuit à cause de ces circuits de mobylettes, pétrolettes en tous genres libérées de pots d’échappement. Il suffit d’un ou deux engins pour réveiller toute une ville. Faut-il ne plus venir en été en Haute-Tarentaise ? Assurément c’est infernal. S’exclame ce groupe de résidents prés du rond point de la gare
                                      La solution ? Le radar antibruit !
Certains maires de France en ont franchement assez de ces incivilités. « Le rugissements des moteurs peut atteindre 130 décibels. Ce ne sont pas deux imbéciles avec une mobylette qui vont pourrir la vie de 20.000 personnes  en faisant un boucan du diable ! » S’insurge le Maire de Villeneuve Le Roi dans le Val de Marne. Aussi cette ville va miser sur ce nouveau radar antibruit qui filme les contrevenants, mesure la vitesse, les décibels et ce sur 360°. Actuellement il ne peut être installé réglementairement, Les municipalités  intéressées doivent attendre l’homologation par les services de l’État de ce radar antibruit et dont la mise en service fera…grand bruit !

Pierre VILLENEUVE

Merci à celles et ceux et  qui sont nombreux ayant bien voulu apporter les éléments afin qu’un terme soit mis à cette gêne insupportable ou du moins que des constats et une étude soient envisagés au nom de la tranquillité publique .