lundi 23 mars 2020

ON A EVIDEMMENT BIEN RENDEZ VOUS CE SOIR A 20 H SUR NOS BALCONS ET FENETRES

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !
Ainsi un formidable et émouvant élan de solidarité encombre nos gorges à l'heure de sonner nos trompes, nos carrons, nos campanes, nos cornes de brume, nos klaxons, et bien d'autres signes de solidarité, de reconnaissance et de remerciements appuyés.
Effectivement hier soir "la rumeur" a franchi un nouveau degré, nous étions plus nombreux, plus forts, plus solidaires, nous étions bien hier tous ensemble.
Je me dois de vous associer à ces témoignages de reconnaissance et de soutien de cette présence, que je reçois,  qui va droit au cœur à celles et ceux qui luttent sans merci contre le coronavirus, dont je reçois à l'envi.
Ces remerciements ce sont les vôtres !

Dés 20 h nous renouvellerons notre témoignage à l'ensemble du corps médical, sans pouvoir tous les citer. Ce soir nous affirmerons notre soutien et notre respect également à toutes celles et ceux qui sont à leur poste de travail afin d'assurer l'essentiel de nos besoins, qu'ils soient dans les grandes surfaces, les commerces, les produits de premières nécessités, des pharmaciens, des transports, des services, de la collecte des ordures ménagères, mais aussi de la Gendarmerie Nationale et de la police municipale. 
Tous les jours nous seront là afin que notre bruit vous dise : 
                                          NOUS SOMMES FIERS DE VOUS TOUTES ET VOUS TOUS !
Pierre VILLENEUVE

Nota : Mercredi, soit après demain, pensez à vous munir d'une bougie que nous allumerons à 19 h 30, sur notre balcon ou sur notre fenêtre.