CREATION DE MOSAÏQUES …..TENIR A UN FIL
C’est au nom de l’égalité des femmes afghanes, qu’a été créé ce mouvement « TENIR A UN FIL ». Il est le ciment des mosaïstes de tous les pays du monde, invités à s’inspirer des couleurs, des motifs et des textures, des belles robes traditionnelles afghanes, que des ateliers ont ouvert cette porte de la généralité afin de mettre en forme des mosaïques.
Cette œuvre collective internationale représentera la résilience de la culture afghane au delà de ses propres frontières.
Ainsi les mosaïstes de tous les pays du Monde sont invités à s’inspirer des couleurs des motifs et des textures des belles robes traditionnelles afghanes en utilisant du verre pour l’Année Internationale du verre en 2022, décrété par les Nations Unies.
A Séez ce sont des jeunes, des adultes, des passionnés afin de défendre « L’Egalité des femmes afghanes », tout comme les élèves d’Albertville de Marie-France Melon, que se réalisent de bien belles mosaïques afin que ce puzzle soit à l’image de la solidarité internationale.
Une bien belle occasion de signer cet article dans le cadre de ce 8 mars 2022JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME DANS LE MONDE
Pierre VILLENEUVE
(remerciements à Marie-France Melon pour cet engagement )