mardi 5 avril 2022

BOURG SAINT MAURICE - " AU REVOIR PIC !" COURRIER D' UNE LECTRICE...( Merci Patricia)




 un très bel hommage à Michel m'a énormément touchée.
 

Il a rejoint la Voie lactée parsemée de cristaux. Et le plus brillant de ces cristaux c'est Lui !
J'ai eu l'occasion dans les années 80 d'aller aux champignons avec lui par une belle journée au dessus des Échines.... dur de suivre ce cabri dans les pentes abruptes et les pierriers ! Nous avons trouvé des cèpes bien sûr et un autre champignon qui est l'hydne imbriqué (voir photos) et il m'a donné la recette pour consommer ce champignon : il faut le faire sécher et le réduire en poudre pour assaisonner les plats en sauce. Ce que j'ignorais à l'époque.
C'était un camarade très sympathique avec toujours un petit mot pour plaisanter.
La dernière fois que je l'ai vu c'était avant le confinement dans un super marché à Bourg. Nous avons papoté un peu et il m'a fait part de ses ennuis de santé.
Il a dû beaucoup souffrir et ça me fait mal au cœur.♥️