jeudi 15 septembre 2022

BOURG ST MAURICE : ADOPTION DES TARIFS DES REMONTEES MECANIQUES ET GENS DU PAYS;...QUE L ETAT S OCCUPE DE SES AFFAIRES !

                           ORDRE DE MOBILISATION GENERALE

 MONSIEUR LE PRÉFET DE SAVOIE...TOUCHEZ PAS A NOS FORFAITS 


    

            LE MAIRE DÉTIENT TOUS LES POUVOIRS DE POLICE SUR SON TERRITOIRE 

SI TEL N EN ÉTAIT PAS LE CAS CE SERAIT

                                                                         UN ABUS DE POUVOIR DÉMOCRATIQUE !

  LES POPULATIONS SONT INVITÉES A SOUTENIR LES MAIRES DANS CETTE ÉPREUVE

                 ***********************

 


  Par suite à la parution dans la presse de l’opposition préfectorale à la délibération du Conseil Municipal de Bourg St Maurice, qui concerne l’adoption des tarifs des remontées mécaniques adaptés aux gens du pays, aux employés et autres bénéficiaires on ne peut s’empêcher de se poser la question s’il faut réagir en tant que population. Le Conseil Municipal de Val d’Isère évoque le sujet également.

 

            La bataille contre l'obligation d'injection a été perdue pour beaucoup de monde par défaut d’engagement. Comment allons-nous réagir cette-fois-ci? Une création d’un collectif d'opposition est-elle une bonne idée ? 

Exprimez-vous par le biais de l’adresse mail dédiée : 

                                             action.reaction19.forfaits@gmail.com

    

 


PARCE QUE NOS MAIRES SONT DE PAR VOS TEXTES.....


""En tant qu’agent exécutif de la commune :

  • le maire est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal et agit sous contrôle de ce dernier. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe des contrats, prépare le budget, gère le patrimoine communal ;
  • il exerce des compétences déléguées par le conseil municipal et doit alors lui rendre compte de ses actes. Les délégations portent sur des domaines très divers (affectation des propriétés communales, réalisation des emprunts, création de classes dans les écoles, action en justice…) et sont révocables à tout moment. La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales autorise le maire à subdéléguer, à un adjoint ou un conseiller municipal, les attributions qui lui ont été confiées par délégation ;
  • le maire est titulaire de pouvoirs propres. En matière de police administrative, il est chargé de maintenir l’ordre public, défini dans le code général des collectivités territoriales (CGCT) comme le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Il s’agit également de polices spéciales (baignade, circulation…) ""
    • Merci à toutes celles et ceux ayant souhaité s'exprimer