vendredi 2 février 2024

DU GIVRE AUX AIGUILLES, DES ECAILLES DE GLACE AU DUVET " CHANTILLY"...VOUS PRENDREZ BIEN UNE COUPE !

FESTIVAL DE GOUTTELETTES SUR UNE MUSIQUE TRÈS "Élisabeth!"

 Couche de glace formée par la congélation de gouttelettes surfondues (présentes dans le brouillard ou les nuages) et qui recouvre souvent, en hiver, par temps brumeux, les branches des arbres, les fils télégraphiques, les aspérités du sol, telles des notes sur une partition. comme de petites taches blanche sinon noire dans une gemme.

                *****************************

"Élisabeth nous offre ce matin cette approche intime de ces improvisations de la nature, grâce à son talent et de retrouver dans ce milieu infinitésimal . 

Ses photos sont telles des images de la vie qu'elle nous fait partager au hasard de ses rencontres...Comme un tapis des trésors sous nos pieds."

Pierre VILLENEUVE


La gelée blanche se présente généralement sous un aspect cristallin, prenant la forme d'aiguilles, de plumes, d'écailles, d'éventails .. ainsi de fils en aiguilles, le tout cousu sur un patchwork éphémère ! 


       AINSI VONT LES DICTONS , à L ENCRE VIOLETTE !




Pierre VILLENEUVE 

( remerciements à Élisabeth V. au plus prés de l'éphémère et du infinitésimal, nous surprenant ...(quoi que !! )...quant à son talent d'approcher..l'inaccessible !)