Direction la Station des Arcs.
Un autobus, s'est littéralement mis en travers de la route au lieu dit " le mont" bien après le pont sur la Ravoire. Apparemment et suivant Mr Georges TRESALLET, maire-Adjoint, présent au rond point de Malgovert, le véhicule incriminé aurait effectué la montée sur la station des Arcs avec des équipements insuffisants. De surcroit des véhicules légers auraient tenté de doubler sinon dépasser le bus en difficulté, causant ainsi un encombrement de la chaussée.
Les conducteurs des véhicules étaient donc invités à redescendre dans la vallée, et pour les véhicules désirant se rendre dans la station étaient interdits à la montée, à revenir vers 22 h à 22 h 30 , à savoir dés que le bus aurait été enlevé de sa facheuse posture.
Le parking de malgovert se remplissait ce soir à souhait " nous venons de Champagne Ardennes et ce soir nous sommes attendus à ARC 18000. Heureusement il nous reste quelques bouteilles de champagne !" diront ce groupe de 53 passagers d'un bus de la Région CHAMPAGNE ARDENNES
Par contre la ville et le centre ville de Bourg saint Maurice se remplissaient, ce soir dés 20 h, à souhait par ces touristes en perdition, mais avec une fringale déferlante. Une bien belle aubaine pour les pianos, restaurateurs et serveurs qui, ce soir, devaient faire salles combles !
La gendarmerie Nationale locale était présente avec le sous officier Eddy Crocombette, le centre de secours avait dépêché ses véhicules et l'adjoint chargé de la permanence Georges Tresallet, renseignait, avec calme et sérénité, et informait tout un chacun, afin de rassurer les vacanciers qui devaient ce soir se rendre dans la station des ARCS.
Pierre VILLENEUVE
NB : la réouverture de la route des ARCS devrait intervenir , ce soir, entre 22 h et 22 h 30... sauf imprévus !
Un rond point névralgique |
Le Gendarmerie Nationale locale assure ! |
Georges TRESALLET, Maire-Adjoint présent sur les lieux |
Les Sapeurs Pompiers sont intervenus |
Fermeture du rond de malgovert |
Le parking MAC DO affiche complet |
Les restaurants rue du stade assaillis ! |