dimanche 28 août 2016

IL ETAIT UNE FOIS JEEP, JAYA & FONKI DES POINTERS d'EXCELLENCE CÔTES SUR LES PODIUMS DE FRANCE ET D 'EUROPE !

RENDEZ VOUS A L’ ÉLEVAGE DES GRANGES D’EN HAUT AVEC JEEP, JAYA et  FONKI, POINTERS D EXCELLENCE !
Annick ESTEVE et Pascal CANOU développent une passion hors du commun ! Celle de donner toute sa place aux pointers nés au pays de la cité boraine. Éleveurs certes mais aussi inconditionnels de cette race…qui a du chien !
Pour l’heure le moment, l’instant, l’ultime est dans l’ouverture des compétitions «  le temps du grand bain est venu ! « .
Ainsi les calendriers bousculent les déplacements avec la finale jeune auréolé du test d’aptitude naturel.
Ainsi Jeep et Jaya vont quelque part s’aligner sur la ligne de départ au titre des 40 sélectionnés ! Si tel en est le choix et le mérite le parcours se poursuivra au Puy en Velay avec comme "cible » le perdreau rouge et gris.
           Des dates des émotions :
                       Le 3O et 31 aout mais aussi  du 1° au 6 septembre 2016

En effet nos deux « filles » vont donc affronter le fameux, réputé et prestigieux  concours «  Tétraonides » évidemment sur des tétras, des bartavelles et des perdrix…Si la qualité, la finesse, l’élégance est de mise avec Jeep et Jaya, alors les portes d’accès au championnat d’Europe s’ouvrira !
    Mais où est donc passé Jonki ?
Ce pointer britannique est un véritable trésor. Les 30,31 Aout prochain il sera aligné à la finale du Championnat d’Europe à Saint Michel de Chaillol puis à Orcières et enfin Valloire. Si tout va bien c’est le Mont Cenis, Beaufort et Saint Gervais qui devront départager les vainqueurs…Fonki est assurément parmi les favoris sinon en pôle position !
       Et si Bourg saint Maurice devenait «  le premier pas des Pointers » ?

C’est une idée à étudier et très certainement à mettre à l’étude. Ce rassemblement très prisé pourrait faire découvrir un engouement certains que déjà certaines et certains en Haute-Tarentaise se sont appropriés…à suivre …

Pierre VILLENEUVE