Une bien émouvante photo avec "Kimo" " Marie-Françoise " et " Yvon " |
BOURG SAINT MAURICE
Salon des Artistes Créateurs
La salle " Chorus" devra raisonner au delà des frontières"
Dans les mots de Marie-Françoise Boch, déléguée au Patrimoine, vous avez dû, vous auriez dû, entendre ce mot subtil plein de promesses, de défis, d'avenir,le mot : JUMELAGES
En effet si les murs de la salle chorus semblent contenir des talents insoupçonnés, il doit y avoir une autre lecture, une autre écrire pour le prochain 5° SALON DES CREATEURS en mode 2020.
L'ouverture sera de voir plus haut, plus loin, plus précis, plus inventif, en gardant comme régle imprescriptible l'innovation et l'invention en 3 D.
...
Ajouter une légende |
...
De la peinture à la photo, de l'art graphique au numérique, ce temps intime de la visite devait avec pudeur, respect, et admiration venir à la rencontre de ces yeux, de ces regards, de ces mains, de ces pinceaux, de ces argentiques, de ce lien indéfectible du geste au cerveau. Le mot salon se transcende en atelier, le talent est dans les plissures des mains, dans les cernes, la cambrure est dans l'élan de ces volutes impénétrables, dans la paix de ce chalet presque caché de Pierre Pezet sous des textes de l'au delà de Jean-Yves Vallat qui est venu écrire à la plume de son âme du " comment je vois, comment je lis, comment je comprend le fond de l’œil !"
Joseph Canova |
Mais alors ?
Alors Bourg Saint Maurice devra ? Devrait ? se nourrir de ce mot jumelage et pourquoi pas trouver une place, une plage de communication avec les villes Jumelles, telles Pinon dans l'Aisne et Altensteig en Allemagne.
Le prochain salon devra ? Devrait ? recevoir, accueillir des artisans créateurs du bois, de l'ébénisterie, du fer, des couteaux, du papier gaufré, du patchwork ... soit de toutes celles et ceux qui de leurs mains créent, fabriquent, enfantent l'Art !
Enfin une autre idée tirée au gré des conversations :
Quelle place pour l'enfant ?
Pierre VILLENEUVE
Pierre Pezet et Jean-Yves Vallat |