UN HÔTEL…
DES PRES VERGERS...
LE SILENCE DES INSECTES..
DESTINATION
VACANCES PROCHAINES… ?
…AU PAYS d’ ADAM & EVE !
Alors que les abeilles pollinisent à souhait dans un désordre parfait, c’est tout simplement là, que se déroule sous nos yeux gourmands, une bien belle histoire d’amour, une véritable pomme d’amour, sous les vibrations de la pomme d’Adam du Red Prince de l’alchimie : Pierre Jacob.
Bienvenue à l’Hôtel !
Vous êtes bien arrivé à destination de cet hôtel particulier, où logent celles et ceux qui, à chaque matin, se lèvent tôt, parcourant des kilomètres, en vols organisés, se répartissant les destinations aux alentours des anciennes maisons de ce village à découvrir absolument, et de semer à tous vents, ces reproductions intergénérationnelles, dans un concert effrayant de pistils à l’envi.
Mais…Qui es tu Pierre ?
C’est un peu le Rambo de l’immensité des vergers, évoluant au rythme des saisons, des floraisons et des pressoirs. Ainsi ce Golden boy, est un érudit ayant fait ses classes et sa formation à l’INRA de Montpellier. Il a acquis la connaissance intime de tous les arbres fruitiers, connaissant, sans aucun pépin, ce langage, même en latin. « Un homme qui connait le vivant !’ avouent ses proches. C’est un homme à croquer de plaisir à l’heure d’approcher son « hôtel » classé « mille étoiles », installé en plein milieu du verger aux 100 arbres souvent greffés.
De Pierre à Petrus ! Un passeur de sève !
Approcher Petrus Jacobus, c’est communier avec ses mots, c’est apprendre la vie, où l’avis des arbres… Fruit de sa passion, qu’elle soit Reine ou clochard de la Reinette. Dictionnaire vivant, Pierre est cet humain plus proche des arbres, des plantes, des fleurs que de cette société insipide. Avec Pierre acceptez de consommer sans modération, ce fameux jus de pommes, tiré de ce pressoir de tous les délices, sinon cette boisson sortie de ces cuves ancestrales, le cidre, tel un élixir de bonheur. Alors sortez de votre poche ce fameux Opinel, savourez ces pommes à couteau ou croegeons, précoces ou tardives, auprès de cet « HÔTEL TRÈS PARTICULIER » de tous les sommeils, de tous les rêves et des soirées de Gala, écoutez donc ses fabuleuses histoires vraies, telle une bible, cette nouvelle genèse :
La passion de la pomme selon Saint Pierre !
Ah oui ! Où sommes-nous ? Bienvenue à QUEIGE !
Pierre VILLENEUVE
(Merci aux témoignages de Mr Ulliel et Charles.)