mercredi 2 février 2022

QUARTIER DES ALPINS - DEMOLIR DES HANGARS NEUFS...ILS RENAISSENT DE LEURS CENDRES ? VOUS AVEZ DIT " GASPILLAGE "?





FALLAIT-IL DÉMOLIR LES HANGARS METALLIQUES  du 7°BCA…

ALORS QUE DÉJÀ UNE RECONSTRUCTION S’ÉLÈVE ?

                            ******************************

Stupéfaction ? Incompréhension ?                 Rappelez-vous !

A l’heure du réaménagement des installations militaires, à l’heure de construire des bâtiments afin d’accueillir les nouveaux chasseurs alpins ? A l’heure de redistribuer et réorganiser le quartier Bulle.

La Ville avait vu se construire de merveilleux et confortables hangars en charpente d’acier, et ce afin de ranger et d’abriter les nouveaux véhicules et donner  ainsi au «  Bataillon de Fer et d’Acier » tout son lustre.

                         Une Grande Fête de la Sidi Brahim

A l’occasion de la fête de la Sidi Brahim toutes les Autorités Civiles et Militaires, avaient tenu à assister à cette inauguration et marquer ainsi « un Développement Durable » de ce 7°BCA attaché à la Haute-Tarentaise et surtout à Bourg St Maurice…Et puis les démolisseurs insensibles,  sont entrés en action, jusqu’à briser les beaux hangars…en état neuf !

                   Stupeur ! Étonnement ! Manque d’anticipation !

               Il est où ce visionnaire quant à la destiné de l’espace ?

Oui, combien de boraines, combien de borains, combien d’habitants de la vallée se sont rendus compte que l’hangar flambant neuf écrasé par ces mâchoires de la destruction d’un patrimoine précieux, venait de renaitre de ses cendres. Oui sa reconstruction est entrain d’occuper l’ancien espace.

Y a-t-il quelqu’un qui puisse expliquer ce «  gaspillage » notoire, dont les finances sont, en tout état de cause, puisées dans la poche des contribuables ?

Pierre VILLENEUVE

 

Merci à toutes celles et ceux s’étant ému(e)s en témoignant, de ce qui se passe sur les terres du 7° BCA, car la mémoire demeure au-delà de ce Quartier Alpins.