mercredi 16 mars 2022

UN 3000 m ? AU DELA DE LA DISTANCE UNE COMPLICITE INTIME, ENTRE JULIETTE & LE REGRETTE ROGER SAINT MARTIN !

 

Juliette? Des bords de l’Isère, à la Garonne,

De Bourg Saint-Maurice à Saint-Béat

Une bien belle histoire de Juliette à Roger SAINT MARTIN

****************************

C'est parce que j'ai été surpris quant à la fluidité de sa marche, que mon regard s'est posé sur ce paradoxe de la force et de la souplesse. Pour Juliette, le Haut Niveau se situe aux confins de la force et de la souplesse, comme l'était ce «sacré Roger» Dans cette notion de «marche et rêve».

Alors Mahdi Amimour, lui même a été littéralement subjugué d'être surpris...pardon... conquis» par cet allant.

Ainsi une nouvelle partition allait s'écrire sur des temps en parfaite harmonie, sur des gammes non écrites. «A chacune, à chacun son rythme, sa cadence, et de faire chanter en soi cette petite musique sur la grande piste des records.

   Apprenez donc à lire dans la nonchalance

Juliette est assurément intégrée dans le rythme cardiale de Roger» et sans forcer!» Ses articulations fonctionnent comme ces bielles dans un moteur de recherche de la puissance. Chez Juliette, comme chez notre regretté Roger « le cheminot» le train est une valeur, il démarre, il accélère, il ralentit, il ne s’essouffle jamais.Le subtil de Juliette et donc de ces futurs athlètes de Haut Niveau, reste être face avec soi même, le mental est primordial, de ces deux comportements naît cet esprit de « tueuse» dés le départ et jusqu'à l'arrivée «Le succès vient de l' «apparente nonchalance",de la totale et complète décontraction, d'un regard ..non motivé, est un signe de concentration..avant de lancer les chevaux .

                               Prochaine étape?

Le 2 avril prochain Juliette sera alignée sur le 10.000 m en Tchéquie à Podebrady ( suite à son Record Personnel  à St Sulpice La Pointe  de 51' 41 ". Prochainement elle préparera, sur ce même parcours, les championnats d'Europe en Israël à Jérusalem. Rassurez vous Juliette sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut et sans nul doute, au diable la dimension de la course, les chevaux de feu sont dans les mollets mais surtout dans le mental...

Il y a bien du Roger dans les gênes de Juliette Saint Martin.

Pierre VILLENEUVE





Mahdi AMIMOUR
Coordinateur sportif/Entraîneur CA et + (HTAC)
Entraîneur marche athlétique CNRE (Savoie Mont Blanc)
Membre CRM/CRJ (AURA)
28, rue des gentianes

73700 SEEZ