C’est sur le parvis de l’Église, au pied du monument aux morts de toutes les guerres, que Guillaume DESRUES, Maire de la commune de BOURG SAINT MAURICE, a tenu à saluer les corps constitués, au nom de la municipalité.
« …Le Député, les deux conseillers départementaux, , le Général Monica, le PGHM, La Gendarmerie Nationale, le Capitaine des Sapeurs pompiers et ses soldats du feu, les anciens combattants et son président Didier Jouniaux, la Police Municipale, les porte drapeaux, mais aussi ses collègues du Conseil Municipal.
*********************************************Tout en rappelant la Loi de 1880, relative à notre attachement aux valeurs de la République issues de la Révolution française, mais aussi de la déclaration des Droits de l’Homme et Citoyen, Guillaume Desrues, nous rappelait ces 141 jours écoulés avec le retour de la guerre en Europe.. » Cette journée du 14 juillet 2022 restera à jamais placée sans tout notre pays sous le signe de la guerre en Ukraine » déclarera t il gravement.
Cette minute de silence que nous allons observer, nous la dédierons à la mémoire des soldats français mots au combat pou la liberté. » Poursuivra t il.
En appuyant sur le trait, Le Maire remerciera les soldats du feu et des secours en s’adressant au capitaine Creuzot, à l’heure ou le pays traverse des circonstances dramatiques d’incendies, au PGHM, à La Brigade de Gendarmerie Nationale, à la Police Municipale, toutes et tous aux côtés des sapeurs pompiers dans ces périlleuses missions actuelles.Après avoir salué comme il se doit les porte drapeaux, un moment fort de rencontres, de conversations et d’échanges a permis de se séparer dans l’espoir que de jours meilleurs nous attendent.
Pierre VILLENEUVE
(mais cette fête a été possible grâce aux agents de la commune aussi bien à l’organisation, le protocole, la sonorisation, les couleurs – merci à tous les trois )