mercredi 24 août 2022

CHANTER AU PLUS PRES DES CHALETS D' ALPAGES AVEC, COMME THEATRE, UNE NATURE A COUPER LE SOUFFLE " LA VOIX DES ALPAGES "

  COMME UN ÉCHO DANS LES HAUTES FUTAIES,

 LA VOIX DES ALPAGES

 A FAIT VIBRER LES CŒURS DU PUBLIC.

C'est à la Rosière, à la lisière de la forêt magnifique des EUCHERTS, que le public, venu nombreux a pu communier avec les vibrer sous des cordes vocales apaisantes.

Le cadre en était tel un écrin posé sur l'Espace Théâtre et Verdure"  Les décors étaient fabuleux et la nature a pu valoir une soirée inoubliable, à découvrir à l'envi.

Ainsi la soirée pouvait commencer dans un silence touchant..Sauf quelques aroles sinon sapins nous faisant partager le bruit, comme une petite musique de nuit, de ces craquements de cette forêt vivante. Le récital  pouvait laisser s'envoler ces cordes vocales dans un "J'ai donné mon cœur aux montagnes " , "Moulin de Saint Germain" "Montagne valdotaine"," Libre sur la montagne", " un village s’éveille"

Le public était médusé, les mots étaient de trop, il fallait capter ces sons sortis d ela culture locale, ces accents tirés du langage patois, il fallait de ses yeux, de ses émotions aller puiser à la lisière de ses cils, les graves adoucissaient la grandeur du panorama, chacune et chacun, sur ces bancs de bois se serraient à l'instant de reprendre le souffle.
Il devenait difficile d'applaudir là où l'émotion s'installait sur les visages.

Oui, hélas, c'était bien la fin du concert de LA VOIX DES ALPAGES..Le public médusé pouvait lancer la salve des remerciements.

Pierre VILLENEUVE