Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement (Mt 10, 8)
Si le mot "générosité" ne se trouve dans aucun des quatre Évangiles, il est bel et bien utilisé par San Paul. Par exemple dans la 2e lettre aux Corinthiens :
" Vous connaissez en effet le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. " (2 Co 8, 9) Nous sommes tous riches, et pas seulement des richesses matérielles. Notre foi, notre pratique religieuse, même notre engagement au service de l’église, sont des richesses. Et des belles richesses, dont nous pouvons être fiers.
Mais comment – à la suite du Christ – pouvons nous faire les autres riches ?
Une fois par mois, en Haute Tarentaise, ont lieu la messe des familles (Aime) et la messe de la communauté (Bourg). Ça peut être une belle occasion d’y participer, pas seulement pour nous-même, mais aussi pour les autres : en effet, notre prière peut prendre une connotation particulière si nous nous rendons à l’église aussi pour soutenir les jeunes (caté, aumônerie, etc.) et leurs animateurs.
Et, pendant l’apéritif, nous pouvons donner un peu de notre temps, prendre et donner des nouvelles. Fait étonnant, j’ai constaté que les personnes que je ne connais pas, n’ont pas l’instinct de me mordre quand je les approche … Essayez et vous ne serez pas déçu ! p. Mario