mardi 28 février 2023

LISEZ DONC L 'EMOUVANTE HISTOIRE DE MARIE, FERMEZ LES YEUX, ALLEZ SUR LA VOIE LACTEE ET REVEZ A CE LUTIN DE NOS MONTAGNES !

 IL ÉTAIT UNE FOIS ...MARIE ET LE  LUTIN !

Après ses 10 ans de parution, le blog est entré dans vos vies de chaque matin.Au fil des lectures, j'ai pu comprendre que ce petit écran devait appartenir à toutes et à tous. Combien êtes vous à chaque jour ? entre 3 et 4000 lectures ...de Haute-Tarentaise, de France et des pays du globe !

Aujourd'hui vous êtes nombreuses et nombreux à " vous approprier ce moyen de communication" et de faire parvenir des moments forts de notre vallée !

Oui j'ai atteint le but que je recherchais depuis...un certain mois de février 2013 

Alors rien ne m'arrêtera afin, qu'à chaque jour, avec vous toutes et tous constituant ce réseau, "sauf les 29 et 30 février!!!"nous nous retrouvions.

Aujourd'hui Marie vient de tracer un nouveau chemin de lecture en alliant ses photos de ce lutin magique mais aussi en y ajoutant son talent... tout en pleins et déliés !

De sa main,  de sa plume elle nous parle, de ses yeux, son texte est une pointe d'émotion. Marie nous fait partager un instant de bonheur avec son sacré lutin.

Alors lisez donc la fabuleuse histoire de son lutin...Il y a... du Jean de la Fontaine 

                  IL ÉTAIT UNE FOIS ...MARIE ET SON LUTIN !

 

"J’affectionne particulièrement ce petit être que j’ai envie d’appeler ici le petit lutin des neiges.
Lorsque je l’ai suivi, j’ai imaginé un petit scénario.

Ce petit écureuil était à la recherche de sa cachette où il avait sûrement mis ses provisions, à l’abri des regards (autres écureuils)." texte de Marie

                                           Il s’est mis à creuser avec ses petites pattes

       Jusqu’à plonger sa tête dans la neige, sauf que …



Lorsqu’il ressort, il a l’air surpris, il n’y avait rien. N’était-ce pas le bon endroit ? Un autre écureuil est passé par là ?


Et Marie de conclure : "en disant que l’interaction avec la nature, juste par des moments d’observation, contribue à nous rendre plus heureux".
 
 
...Et Marie, nous a rendu  heureuse et heureux  !
Marie Pascault 
Compte Instagram @passion_nature_ml