"Les amis de l'église d'Hauteville-Gondon" se sont réunis à l'ombre du Noyer !
Nicole Blanc, présidente de l'association " les amis de l'église d'Hauteville-Gondon" avait invité les membres de l'association à tenir la réunion de travail à l'ombre du célèbre noyer accroché entre église baroque et mur en pierres sèches d'Hauteville-Gondon. Effet de circonstance ? Présage ? Signe du destin ?
Savez vous que le noyer est le symbole de la sagesse mais aussi de la connaissance ? Savez vous que ce signe venu du Noyer est la symbolique de l'intelligence eu égard à la forme des cerneaux et du cerveau humain ? Surtout ne vous endormez pas sous un noyer vous risqueriez d'avoir des nausées, par contre c'est un arbre de bon augure !Nous sommes donc tous restés éveillés grâce à la ferveur des sujets évoqués par notre présidente !
Ainsi pouvait se tenir la réunion de travail de l'association que préside Nicole Blanc avec beaucoup de détermination dans l'intérêt public " les amis de l’Église d'Hauteville-Gondon "
_ la vente du livret sur l'histoire de l'église d'Hauteville-Gondon, doit se poursuivre eu égard à sa valeur historique et patrimoniale, mais aussi de son succès à la vente.
_les finances sont saines. Les adhérents doivent régulariser leur cotisation de 15 € et les nouveaux adhérents sont les bienvenus
_ l'animation de " vide jardins' doit être poursuivie avec peut être une nouvelle mouture.
_ le samedi 6 juillet prochain auront lieu"les nuits de l'église" aussi bien à Hauteville-Gondon, Séez et Montvalezan. ( voir notre article prochainement)
_La fête de la saint Jacques à Arc 2000 se déroulera le 25 juillet à 10 h 30 - venez nombreux
_La fête de la terre se tiendra le 4 aout prochain à Hauteville-Gondon
_Retenez la date du 15 aout prochain pour une messe dédiée aux Arcs à la salle Taillefer à 17 h 30
_ Pour le mois de septembre l'association prépare un évènement, dont nous ne pouvons, à l'heure actuelle, en donner les détails. Patience donc !
_Pour le mois d'octobre en fonction des travaux de restauration à engager dans l' église d'Hauteville-Gondon nous reviendrons sur une soirée avec la chorale d'Aime.
Pierre VILLENEUVE