DANS LES BASSINS DU CENTRE NAUTIQUE
Après moultes réflexions, analyses, et stratégies, le temps était venu de décider de réaliser des travaux en profondeur et de redonner à l'eau tout son sens.
Cette remise en conformité était essentielle face à de nombreuses périodes d'interruption dues à un déséquilibre des résultats des analyses sans appel !
" Nous ne pouvions pas proposer une eau à analyse variable, la qualité de l'eau était essentielle pour les baigneurs ! Tout a été fait afin que la qualité chimique de l'eau atteigne cette nouvelle stabilité, et ce, sur l'ensemble de la structure !
Après ces nombreux et couteux travaux les paramètres physico-chimiques sont devenus parfait. Les odeurs de chlore ont disparu," les yeux n'étaient plus rouge et ne piquaient plus !"
LE CENTRE NAUTIQUE : DES BASSINS OU IL FAIT BON NAGER
La clientèle est ainsi revenue après cette période de réglage et de travaux. même si la saison d'été a été perturbée aussi bien par un début d’Été maussade. La fréquentation a constaté un léger fléchissement, qui s'explique tant par les données météorologiques et non par un délaissement. " D'ailleurs les entrées sont redevenues à la hausse avec de nouvelles clientèles!"
La mise en place de distributeur de savon de qualité uniforme a permis de veiller à ce que tout un chacun puisse se doucher avant de pénétrer dans le CENTRE NAUTIQUE ! Un confort assurément mais " perturbé" par des batailles de savon et un gaspillage notoire !" Nous y avons mis de l'ordre et la discipline est devenue collective, chacun s'est emparé de la discipline !"
"Dans le cadre de la fréquentation des Associations et des Scolaires, là aussi nous avons pu, avec les dirigeants et professeurs, faire passer le message de la douche pour tout un chacun, il y va aussi de la qualité de l'eau qui désormais est plus souvent alimentée par un apport supplémentaire d'eau."
Ainsi le CENTRE NAUTIQUE propose un excellent confort dans une propreté remarquable et des installations parfaitement mises en état de service, pourtant chacun devrait inscrire dans ses gestes que :
LA PROPRETÉ : C'EST L' AFFAIRE DE TOUS !"
Pierre VILLENEUVE
( Merci également pour l'accueil réservé par l'équipe dirigeante et l'accompagnement de Manu à travers les installations. Il reste très prés de cet outil de loisirs mais aussi sensible à la gestion, quelque part, de ce SERVICE PUBLIC ! En fait un "Directeur de Bassin" à la hauteur de ses responsabilités ! )